Aller au contenu

MAJ : les 10 nouveaux jeux Dreamcast !!!!


patbier

Messages recommandés

patbier:

 

t'inkiete je n'associe pas jeu 2d à jeu tout pourit

par petit jeu 2d j'entendais des jeux qui n'avait rien d'exceptionnel et qui ne resteront pas dans les annals (c'est quoi le pluriel d'annal mdrr)

 

et part jeux tout pourit je ne voulais pas du tout dire 2d^^

je joue encore avec ma nes et mes game & watch alors t'imagine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve un peu dur avec ces jeux.

Je ne sais pas si tu connais le projet sur lequel je bosse avec Poche, mais je connais suffisamment la difficulté pour réussir à finaliser un jeu, pour avoir bcp de respect envers ces jeux là.

 

Mais ton avis m'interesse, car tu n'es peut etre pas le seul à penser ça.

 

Qu'est ce qui te deplait dans ces jeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant moi Super Mario World reste un de mes jeux préférés... ah pardon il est en 2D.

 

@patbier: rejoins nous dans la Dream Caste !

https://preprod.metagames.fr/forums/caste_join.php?id_caste=15

 

@Sizious : en fait, je jongle entre XP et Mandriva. Y'a des outils sur lesquels je ne trouve pas d'equivalents sous XP et reciproquement. Alors, j'ai fini par installer une toolchain sous XP et j'utilise tes outils. Comme ça, je peux developper et tester sous les 2 OS

Ah ok je comprends

C'est cool je développe pas dans le vent au moins ^^ (faut dire personne ne m'y oblige mais ça m'éclate... je sais pas pourquoi !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a un gros mal entendue

 

je ne reproche rien au jeux 2d et je ne dénigre pas le travail des développeurs encore moins ceux des développeurs de homebrews mais je me méfie c'est tout

 

les jeux vidéo ne sont pas tous bien certains sont vraiment de grosse merde (3d ou 2d^^) et quand je vois qu'une dixaine de jeux vont sortir sur une console dont les ventes n'était pas super à l'époque ou elle était au mieux de sa forme je me demande qu'elle genre de production ça peut etre...

 

maintenant wait and see ...

 

quand à tes projet je ne les connait pas donc ne te sens pas visez^^ je serait d'ailleur très content de les essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DANTE2405 : Ne t'en fais pas, je n'ai rien contre toi. J'espere pouvoir un jour suivre la voie de ces jeux homebrew et pouvoir présenter un jeu homebrew complet et de qualité.

 

Tu qualifiais ces jeux homebrew de "petit jeux 2d (de qualité mais quand même...)", donc je voulais connaitre un peu mieux ton avis, car les critiques sont tjs importantes à prendre en compte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha désolé mais pour ma part je préfère (si le jeu s'y prête) une 2D même moyennement maîtrisée à une 3D de qualité equivalente.

 

Qu'il s'agisse d'un shoot, jeu de plateforme, de plateau, ...

la 3D n'apporte rien au gameplay. Dans ce cas, si la 3D ne peut faire plus joli/esthetique qu'une bonne 2D il faut savoir s'en passer.

Car graphiquement la 2D conserve intacte l'esthetique et l'"ame" du design original (voir le travail de Poche sur Alice qui ressort intact dans le jeu) là ou une 3D même réussie aboutit à une esthétique stéréotypée.

 

Après s'il s'agit de développer un FPS ou un jeu de course la

3D s'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...