Aller au contenu

[ F355 ] Le topic des pilotes


Brochette

Messages recommandés

Salut à tous

 

Je me suis remis à F355 CHALLENGE depuis 1 semaine, avec volant et pédales, bien calés à 50cm de l'écran, et ça y est je decroche plus, trop bon ce jeu ^^

Je joue uniquement sur le circuit de Monza, je tourne en 1"53'... je sait que je suis bien loin des meilleurs mais je m'accroche (et surtout je me fait plaisir)

 

J'ai vu qu'il y avait deja des topics F355, mais apparement on ne pas deterrer les vieux sujets..

 

Donc si ça interesse du monde revoila un topic pour poster ses temps, des conseils et des techniques de pilotage...

 

J'ai deja trouvé plusieurs choses notament ici et sur gamefaqs.

 

pour le départ, g entendu parler de 8250-8500 tr/min pour demarrer au plus vite...
autre chose, desactive le "stability control" pour le départ ça fait gagner un peu sur la motricité evidement, il faut le remmettre avant le virage

enfin y a la technique du "double shift" (A, A, X tres rapidement) pour monter un rapport...si on est suffisamment rapide de ses petits doigts, on gagne en acceleration...mias g un pue de mal à mairtiser donc je ne m'en sers pas, mais je sais que ça marche bien!

enfin, avoir un volant permet de tomber les tps de façon non negligeable car le pilotage est plus coulé --> pas de perte d'adherence et de motricite ds les virages, le gain est impressionnant!!

 

si quelqu'un pouvait preciser pour le départ, pasque moi je reste à 5-6000 tr/minn, je met les gaz à fond sur le GO ! et de cette façon je prend un bon départ 1 fois sur 5 a peu prés, j'arrive pas à comprendre comment ça marche exactement..

 

pour le reste, on peut lire la même chose ici :

http://www.chaney.karoo.net/f355/gearshift.htm (excellent lien)

il explique aussi qu'on gagne un peu de vitesse en relachant les gaz 1/4sec au moment des changements de rapport.. sympa

 

Sinon, si par hasard quelqu'un à un screenshot du Data Analyse d'un super temps à Monza, j'achete !

 

Et un p'tit screen pour vous donnez envie de vous y remettre !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaahhhh un adorateur!

bienvenue dans la secte!!!

 

pour les conseils de pilotage, faudrait que Pryonic (à gauche sur la photo) "te drive" c'est un pilote qui a raté sa vocation lui!

 

d'ailleurs, on ne fait plus de link, il met trop de tours dans la vue...

 

mais ttes ces techniques dont tu parles, je les connait (en theorie ) et elles marchent dans la pratique, surtout chez Pryonic et les onlineurs anglais et japs qui ont vraiment un niveau de pilotage affollant!!!

tu te mets dans leur voiture pdt les replays, et t'as l'impression que eux ils ont le NOOS et toi pas...

 

sinon, pour le "double-shift", les volants que tu vois sur la photo sont excellents et permettent d'en faire des rapides comme l'eclair!

 

enfin, pour le départ, le mieux, c comme dit plus haut (d'ailleurs je crois que c'est moi qui ai ecrit ça lol)

-> desactivation du "stability control"

-> stabilisation du regime entre 8000 et 8500 trs

-> gaz à fond au "GO"

-> ré-activation du "stability control" qd la voiture est lancée

 

ça je sais que ça marche, même avec un pas doué comme moi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol sa c'est du lourd !!! que de bons pilotes

sinon avec cette photo on se dit que les jeux Dc qui se joue en link se compte sur les doigts de la main dommage ....

 

a part ca moi je suis pas du tout fan mais il impose le respect se jeux dommage qu'il n'y est qu'une seul vue aussi et puis plu de online ...

je positive pas se soir lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ça s'appelle du link

on peut jouer:

-> en mode "duel" (toi + ton pote seuls en piste)

-> en mode "course" (toi + ton pote + 6 bots)

 

il y peu de jeu compatibles link:

Aerodancing F

Aerodancing I

Virtual on Oratorio Tangram

Sega Tetris

 

aprés, avec des BBA (et un PC serveur + hub) on peut faire des LAN (jusqu'à 4) à Quake 3 Arena (version US du jeu slt)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les fous

 

bon je fait juste un bref passage avant de reprendre l'avion

 

pour le depart c bien entre 8250 et 8500 traction control desactivé

 

 

 

 

Posté: Le 15 mai 2004 à 15:18:03 Voir le profil de ce membre

ya pal mal de petits trucs a connaitre pour rouler plus vite

 

mais je me demande combiens sont vraiment interessés sur ce forum ....

 

le premier tuyau et ptet le plus important c de mettre le moins possible sa voiture en glisse ou en travers si vous preferez

paske dans cette configuration vos pneus patinent le moteur hurle ... et c pas bon du tout . car ni vous ne freinez ni vous s'accelerez ... donc vous "n'avancez pas"

 

biensur ya des cas particuliers ( comme a suzuka ; ou dans les enchainement il peu etre utile de se remettre sur la bonne trajectoire avec un ptit travers subtil )

 

 

ensuite trouvez le bon moment pour passer les vitesses ( le rupteur c pas bon, ca fait perdre du temps )

 

sur F355 il fo passer la vitesse au bon moment ..... sinon ...tu perds du temps ...

disons que l'ideal se situe entre 8250 et 8500 tr/mn

 

ahhh je vais en faire rire certains mais surtout, evitez de freiner les roues braquées vous irez tout droit ....c sur !!!

 

pour mes temps c vieux mais:

 

motegi 0´37´897

suzuka short 0´51´792

monza 1´48´700

suzuka long 2´11´905

long beach 1´07´047

 

sugo ché plus

 

toutes les photos des montages links sont en vrac sur

 

pour ceux que ca interesse

 

 

http://perso.wanadoo.fr/pryonic

 

c vraiment tout en vrac alors faut bien fouiller partout

 

eheheh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

je profite de mon inscription pour squatter ce thread

 

je voudrait juste savoir quel modèle de volant + pédalier est le mieux pour ce type de jeu?

 

j'ai bien un volant dreamcast officiel mais je trouve le plastique et l'ergonomie un peu "cheap" (et en plus j'ai pas de pédales :P)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE gros défaut du volant officiel c'est en effet l'absence de pédales.

Par contre niveau qualité-plastique-solidité-tout-ça c'est pourtant un des (le) moins cheap sur DC.

Bha oui ! faut pas esperer un gros truc en metal et cuir avec retour de force hein !

 

Dans les modèles de qualité et surtout "trouvable" tu as le Ferrari qui est très bien (avec pédalier et 4 gachettes derriere le volant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...