Aller au contenu

game director/designer?

fei

Messages recommandés

Hello,

voilà que je créé un nième topic là-dessus, mais cette fois-ci, ma question sera autre.

J'ai fais quelques recherches, et je m'apperçois que c'est le game designer qui dirige à peu près tout (à moins que je me trompes) tels que Matsuno, Kojima ou encore Spector.

J'aimerais donc savoir quels sortent d'étude faut-il mener (car pour le cas de Myamimoto, il a fait des études d'art, qui me semble n'a rien a voir avec la poste de game designer) pour devenir game designer?

Je sais pas en France, mais en Belgique, on est obligé de choisir entre économie, science et langue. Je suis paresseux de nature, mauvais élève (je fais pas le con, mais je suis toujours entrain de rêvasser, d'autant plus que j'ai un projet...il avance à la vitesse d'un escargot, mais j'ai quand même un projet!) et pour l'instant, je sais pas où donné la tête (je suis en science, mais mes points sont catastrophiques, étant donnée que je n'étudie pas et je trouves aucun intérêt en rien).... 'fin bref, je vais pas raconter ma misérable existence, mais j'aimerais savoir si on doit avoir des connaissance en math pour pouvoir devenir Game director/designer? et surtout, quel genre d'étude faut-il prendre à l'unif (dans mon, l'unif, c'est très mal partie, mais enfin..........me manque 2ans, si je passes cette année, et c'est pas gagné. Je suis lamentable, je sais.......).

Bein dans game designer ya design ... et ça faut être bon en dessin.

Apres on a peut etre tendeance a generaliser, et il existe surement des catégories différentes.

Pour les études je ne connais pas du tout le systeme belge :x.

Mais tu dois etre au lycée ? en France en tout cas la S ( science ) est le diplome qui ouvre le plus de portes apres.

Je sais aussi qu'il esxiste une et une seul école en france qui est dedié a l'apprentissage du gamedesign, et programmation de jeux.

Ecole CREAJEUX a nice.

Le mieux c'est de continuer la S, et tu sais au départ je voulais a tout prix programmer ds le jeu, puis en fait je me dit que faire d'autres domaines peut etre interessant ( du code c'est du code de toute façon ).

Le game director et le game designer sont des metiers totalement differents.

Le Game Director dirige, alors que le Game Designer crée(design).

La plus part des Game Directors on fait des etudes poussées et / ou sont des as de la programmation(et donc des maths).Sinon ce sont simplement des artistes, des génis(cf kojima).

Un Game Designer (en gros) à du talent, il sait dessiner, a une sensibilité artistique.

Donc tu as le choix.Soit tu essayes de faire une ecole de design et tu finira designer.

Soit tu fais une école d'informatique où tu apprendra à coder, faire des outils, coder des moteurs 3D(grosses bases en maths plus que necessaires) etc.

Je ne parle pas des universités, car je connais peu de codeurs ou designers qui sortent de la fac(enfin bon je connais pas toute la terre non plus :P )...Exeptés les genis(Et il y en a plein).

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M