Aller au contenu

installation d'un nouveau lecteur DVD?


pauleta31

Messages recommandés

Bonjour,

J''ai 2 ordinateur dont un qui possede 2 lecteur DVD et un autre qui n'en posséde qun et sur lequel j'aimerais rajouter le nouveau lecteur dvd( une place est encore libre)

Pour cela j'aimerais prendre un lecteur dvd de celui qui en possede 2 pour le mettre sur mon nouvel ordi mais je ne sais pas comment l'enlever et comment l'installer sur mon nouveau ordinateur (celui qui n'en possede qu'un)

Merci de votre futur aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya des jumpers a regler sur chacun d'eux. Je vais te dire comment regler pour n'importe quel config ca va aller plus vite .

 

Si il y a un seul lecteur sur la nappe, il doit etre sur le dernier connecteur de la nappe et configuré en Master (MA en abregé) grace a un petit cavalier a regler derriere le lecteur.

 

Si il y a deux lecteur, celui la plus loin sur la nappe doit etre configuré en Master (MA) et le deuxième en Slave (SL).

 

Voila ... avec tout ca tu peut faire ta manip normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra changer les cavaliers de position.Mais the-jack va tout t'expliquer.

 

Au passage si tu ne veux pas ouvrir ton deuxième PC,tu n'auras qu'à tranformer le lecteur fraîchement extrait en lecteur DVD externe USB 2.0(achat d'un boîtier).

C'est plus pratique(si tu voyages),et ça permet même de passer certaines "Starforce" gérant mal l'U.S.B.

 

Edit:grillé par the-jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc pour les détacher il suffit que je tire un peu la nappe partira avec le lecteur dvd ??Ensuite pour le configurer en MA ou en SL lorsque je brancherais mon lecteur sur ma nappe et que je lancerais mon ordi il me diraont qu'un new périphérique a été détécté et il me demanderont comment je veux le configurer???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc pour les détacher il suffit que je tire un peu la nappe partira avec le lecteur dvd ?

 

N'oublie pas d'enlever l'alimentation et éventuellement le "câble son".Le lecteur DVD se sort généralement par l'avant une fois que t'as enlevé les vis.

 

Ensuite pour le configurer en MA ou en SL lorsque je brancherais mon lecteur sur ma nappe et que je lancerais mon ordi il me diraont qu'un new périphérique a été détécté et il me demanderont comment je veux le configurer???

 

Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour etre plus précis admetont que mon pC qui a les 2 lecteur dvd on l'appel A et l'autre ,le nouveau B et ben il faudra que je configure dans l'ordi B ou j'ajouterais le lecteur dvd de l'ordi A en quoi MA ou SL sachant qu'il y en aura 2 maintenant??? et pour l'ordi A il faudra que je reconfigure le lecteur DVD aussi vu qu'il n'y en aura plus qu"un??

 

PS= désolé mais je ne m'y connait pas du tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila un ptit lien qui peut aider

 

http://www.mon-ordi.com/changercdrom.htm

 

dans le PC A le lecteur que tu laisse doit etre en MA et aussi doit etre placer au bout de la nappe IDE

 

le pc B doit qui va avoir 2 lecteurs DVD, l'un doit etre en MA (maitre ) et doit etre branché au bout du cable IDE et le second lecteur DVD doit etre placer en SL (esclave ) et tu dois brancher le mieux du cable IDE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...