Nepto Posté(e) le 29 mai 2006 Partager Posté(e) le 29 mai 2006 Tu peux amplifier le signal si tu veux il y a deux possibilités: 1)Les antennes artisanales (style ricoré... Ca n'est pas une blague Tape antenne ricoré sur google 2)Sinon tu peux utiliser un routeur wifi comme répéteur de signal qui permet d'amplifier un signal wifi les avantages pour le 1) Portée exceptionnnelle, pas cher! pour le 2) Si tu as déjà le matériel c'est cool les problèmes: pour le 1) c'est une antenne de type omnidirectionnel pour le 2) c'est cher et la portée max est d'environ 30m alexnrok2 > En ce moment, j'ai un probleme. J'ai trouver une carte wifi pcmcia qui fonctionne sur xlink "Gemtek WL-611BC 11Mbps Wireless Lan Card" (elle était fournie avec mon modem wanadoo à l'époque) Le gros probleme, c'est que je capte très mal, même à 2 cm de la carte. Le taux de réception est toujours de 45-70%. Au final, je lag à mort sur Xlink et ca me fait un peu chier de racheter une carte à 50€ vu que j'ai une carte wifi qui à l'air compatible avec Xlink. J'ai bien regarder ton message et j'ai étudier cette fameuse méthode "Ricoré" Vu que j'ai pas Antenne sur ma carte, c'est pas la peine d'utiliser cette méthode. Donc je voudrais savoir si tu connais une méthode pour améliorer mon niveau de réception avec ma carte wifi. Au niveau de ma config PC, je suis en IP DMZ et mon antivirus ne bloque pas la connection internet. Si quelqu'un pourrait m'aider. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicos Posté(e) le 29 mai 2006 Partager Posté(e) le 29 mai 2006 La methode ricoré me fait delirer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevdu33 Posté(e) le 30 mai 2006 Partager Posté(e) le 30 mai 2006 Hey Nepto , peut-tu me dire ou tu as trouvé cette image pour que je puisse en refaire une, car la mienne n'est pas du tout comme sa !!! La tienne sa doit être un RicoréV2 et moi la V1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexnrok2 Posté(e) le 30 mai 2006 Partager Posté(e) le 30 mai 2006 @squall je ne pense pas que tu puisses utiliser la livebox comme répéteur de signal (c'est une bouse ce modem ) @bibid Non je n'en ai pas mais c'est très simple à faire L'antenne ricoré est utilisé par les pirates pour 'sniffer' les réseaux sans fil (porté jusqu'à un kilomète!) @Nepto quand tu dis que ton taux de réception est de 45-70% tu parles de la puissance du signal? Normalement si c'est ça ça ne devrait pas poser de problème. Utilises tu le logiciiel officiel de ta carte et pas windows pour gérer ton wifi? Si tu as Xp il est préférable d'avoir le SP2 d'installé Tu peux essayer d'augmenter le signal en ajoutant des pinces crocodile (du style porte photo) au extrémité de la carte (à 45° ou sinon tu peux démonter la carte pour fabriquer une antenne (il y en a une à l'intérieur) mais bon c'est un peu bourrin et normalement tu ne devrais pas avoir de coupure à 2cm @kev sur internet en tapant dans google 'antenne ricoré' tu as le choix! Son antenne m'a l'air très compliqué d'habitude elles ne sont pas aussi complexe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nepto Posté(e) le 30 mai 2006 Partager Posté(e) le 30 mai 2006 @Nepto quand tu dis que ton taux de réception est de 45-70% tu parles de la puissance du signal? Normalement si c'est ça ça ne devrait pas poser de problème. c'est à dire ? Je peux utiliser cette méthode ? J'ai utiliser une boite de Nescafé . Maintenant le signal tourne entre 60-70%. C'est beaucoup mieux mais ca reste toujours limite Utilises tu le logiciiel officiel de ta carte et pas windows pour gérer ton wifi? Si tu as Xp il est préférable d'avoir le SP2 d'installé Pour le SP2, c'est bon ! Mais pour le programme, c'est un peu spécial ... Enfaite ma carte n'a pas de driver à la base lol. Elle est vendu avec le modem Wanadoo. Dans le CD Wanadoo, il y a pas de driver qui est proposer pour cette carte. Pour trouver le driver, j'ai du aller sur le site du constructeur de la carte. Donc j'ai bien le bon Driver et le bon utilitaire mais je pense que le driver est instable et un peu bugé .... Tu peux essayer d'augmenter le signal en ajoutant des pinces crocodile (du style porte photo) au extrémité de la carte à 45° Après les antenne "Ricoré" maintenant les pinces crocodile Comment utiliser les pinces ? c'est quoi les pinces crocodiles ? ^^' .... sinon tu peux démonter la carte pour fabriquer une antenne (il y en a une à l'intérieur) mais bon c'est un peu bourrin et normalement tu ne devrais pas avoir de coupure à 2cm Je préfére pas trop jouer Mac Geyver lol. Je vais surement défoncer ma carte donc je vais éviter d'y toucher. Je sais même pas comment l'ouvrir donc je vais laisser de côté -> Quelqu'un sait si le thrustMaster fonctionne sur Xlink ? Apparement il serait beaucoup mieux que le Datel WIFI. Car il est impossible de trouver le Datel WIFI en magasin. J'ai chercher à la FNAC mais ils vendent que le WIFI ThrustMaster Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexnrok2 Posté(e) le 30 mai 2006 Partager Posté(e) le 30 mai 2006 J'ai utiliser une boite de Nescafé Oui toutes boites en métal/aluminium est parfait pour la refraction Pour trouver le driver, j'ai du aller sur le site du constructeur de la carte. Donc j'ai bien le bon Driver et le bon utilitaire mais je pense que le driver est instable et un peu bugé .... En effet ne cherche pas plus loin ça doit venir de tes drivers qui sont certainement foireu Après les antenne "Ricoré" maintenant les pinces crocodile Oui je sais ça peut paraitre bizarre Mais y'a plein de technique! Désolé pour le dessin tout pourri Pour la thrustmaster j'ai essayé de me renseigné mais j'ai eut aucunes réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nepto Posté(e) le 30 mai 2006 Partager Posté(e) le 30 mai 2006 Merci pour cette réponse éclair Désolé pour le dessin tout pourri [img=https://preprod.metagames.fr/forums/images/smilies/snif.gif] Non tinquiete pas, il est pas mal ton dessin Je voudrais tester mais je ne sais pas à quoi correspond les petites Carré rouge sur le dessin. C'est quoi exactement ? Des pinces à linges ? lol Je vais tester pour voir si j'ai un meilleur signal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexnrok2 Posté(e) le 30 mai 2006 Partager Posté(e) le 30 mai 2006 Non ce sont des pinces crocodiles Comme celles-ci mais il faut enlever le plastique de dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicos Posté(e) le 30 mai 2006 Partager Posté(e) le 30 mai 2006 Bon je suis en train d'installer en direct ma Wifi MAx , a moi x link Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vicos Posté(e) le 30 mai 2006 Partager Posté(e) le 30 mai 2006 Bon ben voila le resumer de mon intalle qui a durer 2 min. 1-Je deballe ma cle 2-Je branche 3-Je met le cd de drives qui vient avec 4-Je branche ma psp et je host 5-Je branche KAI et hop kai detecte ma psp Moi je dit merci Datel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant