Aller au contenu

vrai cable rgb


FaFLaRage

Messages recommandés

Oui je compte prendre une 102 ou 109cm aussi, soit samsung ou sony

 

mais j'attendrais fin de l'année voir si j'aurai gagné assez de sous lol (déjà que je pars au japon en aout ca fait beaucoup d'argent d'envolé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Si je me souviens bien, j'avais fabriqué le cable permettant de relier la péritel male de mon cable ps2 à l'entrée 9 broches de mon vieux moniteur qui devait marcher en rvb(?) mais tout ça bricolé sans aucunes connaissances approfondies de l'électronique (juste avec des schémas des fonctions des différentes broches d'1 péritel et d'une prise 9 broches) et sans mettre de résistances, c'est sûrement pour ça que le moniteur (Commodore 1084S mais je ne sais pas si c'était une ancienne ou nouvelle génération (il faudrait que je le recherche au grenier)) a cramé. 
question : yuv et s-video, c la même chose?

Si tu avais le port 9 derrière c'était un nouveau 1084S

 

Ancien

 

 

Nouveau

 

http://retroinformatica.net/perifericos/monitores/imagenes/c1084s

 

Je pense que tu avais celui du bas, car celui du haut avec une prise din 8pôles à l'arrière

 

d'ailleurs j'ai eu dans ma vie 8 (en même temps) de ces moniteurs de la photo du haut

 

car c'était également des moniteurs philips qui étaient vendus avec des ordinateurs "MSX" et "MSX2" de philips...

 

Le 1084S du bas, j'avais également créé un petit adaptateur pour y brancher les consoles de l'époque

 

Il faut savoir que sur ces petits moniteurs la "THT" est très fragile!

 

Mais elle ne coûte pas grand chose et n'est pas trop compliquée à remplacer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...