Aller au contenu

vrai cable rgb


FaFLaRage

Messages recommandés

Invité bitonio6

La seule chose qui pourrait améliorer encore l'image ce sont les câbles DATA comme DVI-D ou HDMI...

 

L'avantage et que le signal analogique qu'il transporte est du DATA (comme le bruit d'un fax) et que donc cela permet d'éviter les pertes en fonction de la taille du câble

 

Ou encore mieux l'optique pour le transport de signal VIDEO...

 

Je me demande d'ailleurs pourquoi ce dernier n'est pas plus utilisé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la péritel oui j'avais déjà remarqué et je suis correctement branché

 

par contre quelle différence il y a entre le RGB et le YUV ? (utilisé pour les platines dvd) je veux dire laquelle fournis la meilleure qualitée ?

 

edit : j'avais pas vu le post de skryker

 

tfacon, vivement la tv HD et la PS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Le RGB et le YUV la différence c'est que dans le premier il y a les 3 couleurs séparée et dans le YUV =

 

Désigne une interface vidéo analogique qui sépare physiquement sur trois conducteurs la luminance (Y), la chrominance (U) et la saturation (V) pour relier une source vidéo à son diffuseur. Elle est considérée comme l'unes des meilleures liaisons vidéo analogiques actuellement disponibles sur un écran plasma, LCD ou un vidéoprojecteur et permet, notamment, de relier un lecteur de DVD à un écran en mode progressif avec la meilleure résolution possible. 

 

Enfin, Faut pas appronfondir ça donne mal à la tête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça veut alors dire que dans le YUV les couleurs ne sont pas séparées mais mélangées, comme le composite ?!

 

Donc logiquement le RGB devrait être au moins aussi bon mais ca ca doit jouer en fonction de la tv aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, il y a quelques années, je m'étais fabriqué un adaptateur pour relier en RVB ma ps2 à un vieux moniteur que j'avais avec l'amiga. Après avoir joué une journée à ma play, le moniteur a cramé (fumée+mauvaise odeur).

morale : ne fabriquer pas vous même votre cable rgb!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Mais tu as créé un câble ou tu as adapté le signal RGB?

 

c'était un 1084S ancienne ou nouvelle génération?

 

Pour le reste, le yuv c'est quelque chose de plus "fin" que le RGB brut!

 

Mais bon, comme on l'a dit un RGB suffit LARGEMENT à satisfaire tous les yeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, j'avais fabriqué le cable permettant de relier la péritel male de mon cable ps2 à l'entrée 9 broches de mon vieux moniteur qui devait marcher en rvb(?) mais tout ça bricolé sans aucunes connaissances approfondies de l'électronique (juste avec des schémas des fonctions des différentes broches d'1 péritel et d'une prise 9 broches) et sans mettre de résistances, c'est sûrement pour ça que le moniteur (Commodore 1084S mais je ne sais pas si c'était une ancienne ou nouvelle génération (il faudrait que je le recherche au grenier)) a cramé.

question : yuv et s-video, c la même chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...