Aller au contenu

vrai cable rgb


FaFLaRage

Messages recommandés

salut tlm

bp de gens disent qu'il y a des cable rgb a moins de 5€

mais bp aussi disent qu'il y en a des faux

alors ou puis je trouver un vrai cable pour moins de 5€ car ma tv est encore une pal et j'en ai marre de perdre en qualité en convertissant mes jeux

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Il existe des câbles pas cher, car ce sont les mêmes que ceux fabriqués pour les Playstation1!

 

Simplement il y a qualité et qualité..

 

pour info celui de sony officiel, est super long et de très très haute qualité, il ne fait pas commuter les TV en 16/9 comme c'est le cas avec le 99% des autres câbles RGB PSX-PS2 non-officiels!

 

Mais ce câble coûtait juste dans les 50Euro!

 

La seule chose qui compte c'est que les points RGB soient reliés

 

Pour s'en assurer il suffit de prendre un ohm-mètre et de mesurer les pins correspondentent au RGB de la péritel ou autrement ouvrir la péritel directement!

 

Mais on peut tout à fait trouver un câble RGB PS2 non-officiel pour 5euro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

"on peut tout à fait trouver un câble RGB PS2 non-officiel pour 5euro!"

 

Oui, mais 5€ Hors Taxes ! Ici:

 

http://metashop-fr.com/modules.php?name=catalog&file=product_info&cPath=1&products_id=914

 

"j'en ai marre de perdre en qualité en convertissant mes jeux "

 

Flinguer un paquet de jeux PS2 pour économiser 5€ HT, faut le faire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les cables bas de game, c'était avant de faux cable rgb (en fait c'était du rgb mais qui faisait du composite pour pas que les dvd soit vert.)

 

Mais le problème est régler maintenant il y a un switch av/rgb et donc on a droit a du vraix rgb pour 5 euros

 

pour ceux qui ont acheter comme moi un cable big ben y a quelques année et qui se sont rendue compte que c'était du composite il y a une solution

 

il suffit de faire un pont entre la pin 8 et 16 et de couper les pin 17/18/19.

 

ce sera alors un vraie cable rgb mais les dvd seront donc vert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon pour ceux qui ont une prise S-VHS sur leur TV, qu'ils achètent un cable S-VHS, c'est aussi bon voir même meilleur que le RGB et pas de filtre vert

 

J'ai testé un vrai câble RGB ainsi qu'un câble S-VHS de haute qualité, je n'ai pas vu de différence (tv sony 72cm) image nikelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Scar faut changer de télé ou aller chez afflelou!

 

Le S-VHS c'est pas mal, mais ça n'a absolument rien à voir avec le RGB il y a presque 200lignes de plus sur le câble RGB!

 

c'est RGB sinon rien pour ma part, en plus tu ne régleras pas le problème du noir et blanc en jeux NTSC sur console PAL ou inversement!

 

Et comme tout le monde le sait, ça ne sert à rien de lire un DVD Vidéo sur une PS2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai ben noir et blanc sur du NTSC faut ptete penser a changer de tv lol... même les tv qui ont 15 ans font ntsc (en tout cas mon ancienne phillips)

 

Puis tfaçon je reste en rgb c'est clair mais entre le s-vhs et le rgb ya très peu de différence et je peux t'assurer que certains câbles S-VHS sont meilleurs que certains RGB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Je viens du monde de la RTV, je connais parfaitement la différence entre un S-VHS et un RGB, mais le résultat dépend également de la TV

 

Beaucoup de gens branchent par exemple leur RGB sur la deuxième péritel de leur TV qui n'est pas câblé en RGB!

 

Donc forcèment!

 

Pour s'en rendre compte très facilement il suffit de prendre quelque chose avec beaucoup de rouge dans l'image, et là on verra tout de suite une vibration parasyte si on est pas en RGB!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que la péritel qui est dérriere la télé soit compatible RGB!

 

Quand je vois ma Brandt 72 cm extra plat, il y a deux péritel derriere celle-ci, une compatible RGB et une autre non.

 

Sur celle pas compatible, le cable RGB ne fait rien c'est comme si que c'était un cable composite. Sur celle compatible RVB, ca fonctionne.

 

Donc ca vient de la télé et faire attention que celle-ci est compatible avec le Signal RGB (bis repetita) et donc d'accord avec bitonio!

 

Moi je la vois bien la diff entre un svideo et RGB, pour moi y'a pas photo.

 

Composite<Svideo<RgB<Yuv etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...