stseiya Posté(e) le 28 mai 2006 Partager Posté(e) le 28 mai 2006 j'était juste entrain de me poser une question tous les loaders connus actuellement sont programés en C++ mais est ce que ce serait possible de faire un loader en LUA? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rikimaru971 Posté(e) le 28 mai 2006 Partager Posté(e) le 28 mai 2006 je crois avoir déja lu un truc comme sa...mais c'est pas possible de le faire je crois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razor Posté(e) le 28 mai 2006 Partager Posté(e) le 28 mai 2006 l'interêt ? si le lua accepte le code assembleur, ça doit être possible mais qui en 1.5 se ferrait chier avec un loader en lua XD J'ai pas assez de connaissance sur le lua mais, je pense que ça serait plus compliqué qu'autre chose comme c'est un script interprété, pour un vrai loader. Après un truc style les premiers loaders (sans iso), ça doit juste être des appels systèmes dans la mémoire vive, si les fonctions d'accès au kernel sont dispo. Faudrait regarder l'interpréteur ^^ au cas ou, c'est pas le lua qui permettrait de faire un loader sur 2.0+ lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stseiya Posté(e) le 28 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2006 ok merci bon bah je vais allez reviser des cours de C++ alors car je toruvais le LUA plus simple mais c'est pas grave vive la complexité du C++ lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GNON Posté(e) le 28 mai 2006 Partager Posté(e) le 28 mai 2006 NON Reste en LUA , la communauté WoW à besoin de toaaaaaaaaaaaaaaaaaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexnrok2 Posté(e) le 28 mai 2006 Partager Posté(e) le 28 mai 2006 Le LUA est une surcouche du C++ de la psp donc aucune possibilité de créer de loader (c'est un framework si tu veux). Mais bon dans tous les cas si tu veux te lancer dans la prog système le C++ est clairement un minimum Par contre ça n'est pas si compliqué que ça le C++! (évidemment si tu sais programmer...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stseiya Posté(e) le 28 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2006 j'ai des bases en PASCAL on va dire car çà fait 5 ans que j'ai pas programmer mais bon je vais reviser le C++ mais je continuerais a voir pour le LUA car je trouve ce systeme assez facile à comprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexnrok2 Posté(e) le 28 mai 2006 Partager Posté(e) le 28 mai 2006 les notions les plus importantes sont les pointeurs (une horreur pour les débutants mais avec un peu de pratique ça devient simple). Sinon aussi si tu ne connais pas déjà met toi à la programmation objet ça te sera par la suite indispensable (tu te demanderas meme comment tu faisais avant ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razor Posté(e) le 28 mai 2006 Partager Posté(e) le 28 mai 2006 c'est vrai que les pointeurs en prog, c'est relou au debut XD et j'imagine que ça prend tout son sens sur psp pour économiser la mémoire. je vais poser une question conne mais ... le c++ sans l'objet XD c'est du C avec des noms de fonctions différentes nan ? XD je suis en pascal pour l'instant XD je pleure en pensant à la transition Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexnrok2 Posté(e) le 28 mai 2006 Partager Posté(e) le 28 mai 2006 Il y a des notions (certes basiques mais qui ont le mérite d'exister!) d'objet dans le c mais le ++ désigne aussi la capacité à justement... faire ++ c'est à dire au lieu d'écrire: valeur = valeur + 1; on écrit simplement valeur++; C'est un exemple des toutes petites améliorations qui changent la vie. Ah et puis ce qui est génial avec les pointeurs c'est que tu peux facilement exploser un pc (si tu choisis l'endroit où tu stocke ton pointeur et que tu te trompes d'endroit...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant