Aller au contenu

PS2 ne lit pas les CDs PS1 !!!


PsyKos

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai une PS2 avec une puce qui fonctionne bien (aucun problème que ce soit avec copie ou originaux des jeux PS2)

 

Le problème est que dès que je mets un CD PS1 (original ou non), le menu de configuration de la PS2 apparait avec le choix entre carte mémoire et jeux "PS2". J'ai beau choisisr jeu PS2 mais la console arrive sur un écran me disant que le CD ne peut être lu. La même chose se passe avec les DVD-Video.

 

Ma question est simple : d'où peux venir le problème ? car qu'importe le média, il n'y a que les jeux PS2 qui passent.

 

P.S. : il me semble que la puce est une Logic 3 (il me semble car je l'ai acheté telle quelle).

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

il y a souvent une manip pour démarrer les jeux PSX

 

Soit 2x reset à la suite, soit tenir un bouton au démarrage comme le ROND, etc..

 

Là il faut que tu connaisses la puce que tu as et ensuite aller lire le manuel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais essayer vos manip' on ne sais jamais. Par contre, comment savoir quelle puce est installée ? Y a t'il un programme qui peux le faire ou doit-on (pas de jeux de mot svp !!!!) démonter la console pour le savoir ? Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A n'importe lequel !!!! C'est quoi cette question ????? Comme je joue encore à la Mefadrive, Master System, etc.... Ca veut rien dire comme question et je trouve cela assez stupide de dire "y a la ps2 bientôt la ps3 alors on joue plus à ces vieilleries sur ps1" D'abord, il y a encore d'excellent jeux sur 8/16/32/64 bits et surtout tu peux acheter des jeux à 5 euros !!!! Si personne ne jouer aux anciens jeux, je ne comprends pas alors l'engoument pour les émulateurs toutes consoles confondues (XBox, PS2, Game Cube, Dream Cast, GBA/DS et la PSP en sont la preuve avec des portages d'émulateurs tout simplement superbe). En plus, achetez un jeux 60/70 euros maintenant et le finir en 5 heures je trouve cela inadmissible même si je les achete aussi mais cela me dégoute... surtout quand le jeu te plait.... Je te laisse réfléchir là-dessus....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Calmes-toi...

moi aussi j'y joue encore aux jeux PS1, et ça m'énerve de voir que ma console PS2 JAP me décale les jeux PS1 PAL vers le bas....

 

Depuis le tout début de la PS2, je me suis dit "chouette une seule console pour jouer au deux type de jeux, donc je peux remplacer l'autre"

 

Et depuis ces couilles avec les jeux PS1 décallé, ben j'ai récupèré plusieurs PS1!

 

Pour le reste, on attend que tu démontes ta console!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...