pauleta31 Posté(e) le 26 mai 2006 Partager Posté(e) le 26 mai 2006 Bonjour, j'aimerais formater mon ordi mais lorsque j'ai acheté mon ordi et ben j'ai pas eu de cd (c'est un packard bell) alors j'ai fais demarer==>toutlesprogrammes==>assistance packard bell==>smart restore pui j'ai cliké sur le cd ,j'ai suivit les étapes et cela ma grave un master CD c'est bien cela le disque qu'il em faut pour réinstaller windows quand j'aurais formater??et si je veux installer un autre systeme d'exploitationn je fais comment?(LSD 3.5 un pote me la conseillé). Pour le formatage un pote m'a passé ce tuto c'est bien comme cela qu'on formate??? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bad wolf Posté(e) le 26 mai 2006 Partager Posté(e) le 26 mai 2006 et moi je te déconseille fortement la version LSD alors oui, ça désactive plein de truc inutile, mais ça en désactive plein qui peuvent servir et surtout ça génere pas mal de conflit suivant les pc sinon, je pense que ton CD est bon pour faire une restauration de windows en cas de plantage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SaeZ Posté(e) le 26 mai 2006 Partager Posté(e) le 26 mai 2006 Tout comme l'a dot Bad10, LSD est à déconseiller /!\ des services qui peuvent te servir sont désactivés... tu demanderas à ton pote pourquoi c'est mieux la version LSD... Pour l'installation, ton master à l'air bon. si tu n'est pas sur de toi, testes le avec un logiciel comme Vmware Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 26 mai 2006 Partager Posté(e) le 26 mai 2006 XP doit être sur une partition de ton disque dur. Pour formater,vérifie si t'as pas une option "Formatage complet puis réinstallation du système".Ca doit être avec un truc du genre "Reinstallation pour PC Packard Bell" . Sinon,je sais que sur mon HP je peux supprimer la partition avec un CD qu'il me propose de créer.Il me propose aussi de créer un DVD de boot mais comme j'ai l'option "Formatage complet puis réinstallation du système" je me demande encore à quoi il sert. Et puis comme l'a dit bad10,Win LSD c'est pas top et ça rentre pas dans la charte du forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pauleta31 Posté(e) le 26 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2006 donc vous me conseillez de garder mon XP ediiton familial original?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 26 mai 2006 Partager Posté(e) le 26 mai 2006 donc vous me conseillez de garder mon XP ediiton familial original?? Oui et d'attendre le Vista. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pauleta31 Posté(e) le 26 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2006 apres avoir cliqué sur smart restore j'ai une option effectuer une restauration complete de windows et des logiciels préinstallés c'est la Sa pourrait etre sa??? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 26 mai 2006 Partager Posté(e) le 26 mai 2006 Ca formatera pas le disque.Ca réinstallera simplement ton PC tel qu'il était quand tu l'as achété.Tu conserveras toutes tes données mais tu devras réinstaller tous tes softs.Par contre ça résout tous les "problèmes" que tu avais avant de faire la réinsatllation(et ça c'est bien ).Cependant ça met un peu de désordre dans certains dossier tel "Program Files".Il faudra donc passer un petit coup de balais par après. Continue de chercher pour l'option "Formatage +Réinstallation Système".Peut être que PackardBell le fait pas;ce qui paraîtrait bizarre surtout si XP est sur une partition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pauleta31 Posté(e) le 26 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2006 Est ce un bon tuto sur le formatage sa??Car je ne l'ai jamais fait mais on ma filé ce tuto je viens de vous l'upper le voila : http://rapidshare.de/files/21443586/Cours_formatage.doc.html Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 26 mai 2006 Partager Posté(e) le 26 mai 2006 Dans l'ensemble c'est potable.Mis à part le "Rabotage de l'ordinateur". Y a peut être d'autres coquilles... Par contre t'as pas le cd d'XP.Comment vas tu faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant