Aller au contenu

Passez vos jeux PS2 au sauna!


MaPomme

Messages recommandés

Invité bitonio6

Des fois aussi tu me fais suer! :hello:

 

il y a ça:

 

S'il y a un dossier "Remplace" dans cette archive, ouvrez le dossier "Remplace" et remplacez les fichiers du jeu, à leur place exacte dans la hiérarchie des dossiers, par ceux du dossier "Remplace" (ce sont généralement des fichiers-bidons, destinés seulement à mieux placer les autres sur le DVD).

 

Mais aussi ça:

 

Si IML2DVD vous dit que certains fichiers sont mal alignés sur leur LBA, ça ne fait rien, l'iso est bonne quand même (ce sont les fichiers bidon et les tout petits fichiers qui le troublent).

 

Mais très sincèrement je ne vois pas comment tu remplaces les fichiers dans la hiérarchie des dossiers si tu dois les placer dans le dossier avant que "IML2DVD" ne crée l'iso "Saunarisée"?!

 

Désolé mais parfois ce n'est pas tout clair comme explication!:snif:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

ceux que tu remplaces font office des fichiers bidon

mais avec une taille rapetissée a sa plus simple valeur

on est obligé de les incorporer meme si il ne servent pas

 

ensuite ton iml reprend les memes infos que si tu créais un nouvel Iso

donc si tu remplace pas tes gros dummy parfois d'1 Go par un dummy d'1 ko

la manip ne sers a rien ca ne fera pas maigrir ton iso de base...

j'espere que j'ai compris ta question? et que j'ai su y repondre?

 

PS: si tu sues c que le sauna marche avec toi aussi !! c'est pas terrible ca??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Bon, je prends l'exemple de Sega Classic collection. Quand tu as décompressé l'archive du sauna, tu as un dossier contenant Instructions, fichier iml et fichier ims, et un dossier Remplace. Tu recopies tous les fichiers et dossiers du jeu dans le même dossier.

 

Tu ouvres le dossier Remplace, et tu vois qu'il y a 2 fichiers, DUMMY.DAT et PADGEN.BIN: tu remplaces les fichiers du jeu par ceux-là. Tu vois qu'il y a aussi un dossier GAXE, contenant le fichier GAME.INI: tu remplaces le fichier GAME.INI du dossier \GAXE\ du jeu par le fichier GAME.INI du dossier \Remplace\GAXE\. C'est tout. Bref, on remplace des fichiers du jeu, mais sans changer la hiérarchie des dossiers et fichiers du jeu.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comment se fait-il que j'ai obtenu un résultat si petit et sans souci sans avoir dû remplacé les fichiers cités?

Ce sujet porte sur l'utilisation des fichiers du sauna Metagames. Il y a un fichier d'instructions dans les fichiers de sauna. Ou bien tu suis les instructions de ce fichier, et c'est ici le lieu pour en discuter - ou bien tu ne les suis pas.

 

Dans le second cas, ce que tu fais relève de ta fantaisie personnelle, et est sans lien avec le sauna: tu es alors prié de ne pas encombrer ce sujet.

 

Merci.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Oh lala... justement je crois que tu fais fausse route...

 

Je suis venu dans le sauna pour voir si un jeu était saunarisable,

j'ai trouvé le fichier et vérifié l'identifiant

 

Tout collait, alors j'ai décompressé l'archive dans un dossier, j'ai copier le programme "EXE" dans ce dossier, et ensuite j'ai ouvert un programme qui gère les iso pour m'extraire le contenu et le poser dans ce même dossier

 

une fois que tout y était, c'est parti et sans souci

 

mais c'est qu'une fois le message d'erreur visible que je me suis posé des questions, c'est donc pour cela que je suis venu ici en parler

 

d'ailleurs il est dit dans le fichier "HTML" que les erreurs ne sont pas graves, qu'elles peuvent arriver et qu'il ne faut pas s'en inquièter

 

Donc, si je suis le truc, je me dis j'ai tout fait de juste

 

et c'est là où tu m'expliques qu'il faut parfois copier des fichiers contenu dans l'archive "Sauna" pour remplacer certain fichier de l'iso extraits!

 

Tout ça pour dire, qu'il te faudra apporter un petit peu plus de précision à ton "HTML" pour qu'il n'y ait plus de souci!

 

Et même peut-être y ajouter une petite photo d'écran pour ôter tous les doûtes!

 

 

 

Pour le reste, vu qu'apparemment j'ai quand même fait quelque chose de faux, je posais la question à savoir "pourquoi cela fonctionne-t-il quand même?"

 

Pas compliqué non? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le reste, vu qu'apparemment j'ai quand même fait quelque chose de faux, je posais la question à savoir "pourquoi cela fonctionne-t-il quand même?"

 

Pas compliqué non? :jap:

Amuse-toi tant que tu veux, mais n'encombre pas ce sujet avec ça, s'il te plait. Ce sujet est pour ceux qui utilisent les fichiers du sauna et lisent les instructions.:grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Et ceux qui ne les comprennent pas n'ont rien à faire ici...

 

Mapomme à l'abitude de tout faire de façon parfaitement limpide et claire, tout le monde le sait!

 

tout le monde se rappel ses excellents mot de passe qui forçaient les gens à envoyer des mp dans tous les sens histoire de savoir de quel mot de passe il s'agissait!

 

 

Faut être un peu plus détendu, je trouve!

 

Je ne suis pas le dernier des nazes et je sais très bien utiliser les outils

 

je l'ai fait d'ailleurs sans trop de souci, mais si les questions te dérange, ne crée pas de topic!

 

Si tu ne sais pas si mon jeu est 100% fonctionnel ou non, ce n'est pas grave

 

il suffisait de répondre "je n'en sais rien, il suffit que tu le refasses comme tu sais qu'il faut le faire désormais"

 

Et ça aurait été cool, détendu, tranquille et sympa de ta part!

 

GRRRRRR :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...