Invité Invité Posté(e) le 14 janvier 2004 Partager Posté(e) le 14 janvier 2004 oui quand je met la puce, les 1er test ca marche mais quand je laisse eteint pendant 2 heure au moins, l'ecran de configuration apparait!!!! La puce marche je sais mais defectueux c bzarb! c la 1.33c La derniere je crois, sinon c pas a cause de la soudure? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 14 janvier 2004 Partager Posté(e) le 14 janvier 2004 !!!!!!!! tu a mis tes 2 point de test sur le + et le - de la pile en faisant comme ca c'est comme si tu met un fil , t'a fait un court circuit sur la pile tu peut la jeté et en achté un autre !!! il ne faut jamais mesuer une pile avec un ampèremètre il faut mettre une résitance entre sinon elle chauffe , si tu fait ca sur un batterie de 12V ca fait soudure arc electrique!! je comprend pourquoi la pile est hs maintenan vas chez le marchant de pile!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 14 janvier 2004 Partager Posté(e) le 14 janvier 2004 a ouai t sur, j'ai demonter ma pile bouton et g mesurer avec mon multimetre borne + et - sur les aiguilles, d'apres toi ca a cour circuiter? Normalement ca court circuite pas car le multy a un fusible et des resistances je crois.... En allant chez le vendeur, il a tester la pile avec un appreil (ce n'est ni un amperemete, ni un voltmetre et ni un multimetre) Et il me dit que la pile marche et qu'il y avait aucun blem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 14 janvier 2004 Partager Posté(e) le 14 janvier 2004 tu a du bol qu'il marche encore tu a du laisser pas longtemps en cour ciruit alors? enfin de toute facon une pile se mesure avec un voltemère si c'est à 3V c'est bon en dessus de 2.7 ca commence a fatigué. je suppose que la personne qui a utilisé pour testé ta pile est tous simplement un voltmère c'est tous sauf qu'il n'y a pas de chiffre dessus sa mesure est de toute facon moin précise!! une question est ce que le fil qui est braché sur la carte mère de la pile n'est pas coupé (enfin si ce n'est pas une V3?) pour la protection de l'amèrmètre c'est généralement du 10 Amères, une pile au litum ne peut pas fournir ce courant!!!! au mieux 3A max mais ca m'étonnerais sa serai possible pour un pile normal, essaye avec une batterie de 12V et la tu verra que ca te sautera!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 15 janvier 2004 Partager Posté(e) le 15 janvier 2004 oui le fil relier a la pile n'est pas coupé, la ps2 c une V4 (pile sur le coté) LA je ne sais plus quoi faire!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 15 janvier 2004 Partager Posté(e) le 15 janvier 2004 apparemment g trouver le blem je vous explike: Bon voila g remis la pile hier soir, ce matin j'essaie la play2 ca marche (apres 8-10 h : eteint completement la ps2)= il etai 8h30 du mat! (je me suis dit ca marche je referme les 8 vis du capot) Je rentre chez moi vers 10h40 pour tester la ps2, et la erreur, Ecran config= langue-horloge .... Je crois c 1 des 8 vis qui doit avoir un contact avec quelque chose, quel est/sont le(s) vis qui peuvent toucher l'interieur de la play? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 15 janvier 2004 Partager Posté(e) le 15 janvier 2004 Bon apparement c effectivement ca, j'suis sur a 100% G alors decider de mettre de la colle au point de soudure pour qu'elles ne touchent pas la plaque metallique! G refermer, et remet le meme blem! G devisser les 8 vis, et g pas chercher a enlever la pile et la je teste ca marche!!! Bon je revisse a fond les vis > ca ne marche po Je vis legerement , pas tout a fond > ca marche J'en conclu que fais pas mettre de "pression" sur la vis J'espere que ca tient le coup!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 16 janvier 2004 Partager Posté(e) le 16 janvier 2004 Bob f.14 G changer de pile ca fait la meme chose!! Bon sinon c important la section des fils???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 17 janvier 2004 Partager Posté(e) le 17 janvier 2004 non la section de fil n'est pas importante. Ce que tu peu faire mais la il faut démonté toute la console!!! pour avoir accès a la carte mère. tu vas essyé de mesuré au votmètre la tension qui se trouve entre le +3.3V et le GND. si il affiche - de 2.7V c'est qu'il y a un composant qui fait un courcircuit et celui pour le trouvé chappeau!!!! si tu a 2.7V ou plus la normalement ca devrais marché. encore une chose tu devrai refaire tes soudure du connecteur pile (bien sur avant de faire cela il faut que tu retire la pile sinon elle sera courcircuité!!) il se peut que c'est un problème de soudure pluisque que tu dis une fois ca marche une fois ca marche pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 17 janvier 2004 Partager Posté(e) le 17 janvier 2004 oui une fois ca marche et une fois ca marche pas! Bon je vais mesurer la tension C quoi refaire les soudure du connecteur du pile? Sur les v4, les piles sont sur le cote ( c la seule version qui a une pile detaché de la CM?) Sinon quand ca marche je boot un jeu, par ex un jeu course, et un moment ca claque comme si la puce n'est pas active, et au chargement ca tourne dans le vide et la je fais reset et je me retrouve sur l'ecran de configuration= langue + horloge. G reverifier tous les points de soudure, il n'y a pas de faux contacts! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant