Invité Invité Posté(e) le 14 janvier 2004 Partager Posté(e) le 14 janvier 2004 Une puce contient des informations et dans celle dont il est question ce sont les informations du BIOS. C'est pas plus compliqué que ca. On dit BIOS pour identifier facilement la puce. Je n'est jamais dit que le pb n'était du qu'à un CC au niveau du BIOS, mais c'est souvent le cas car les 4 fils (M,N, O, P) sont les plus difficiles à souder. Bonne chance pour ta pose! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 14 janvier 2004 Partager Posté(e) le 14 janvier 2004 Salut Voilà qlques trucs à faire pour t'aider en : 1/ demonte le capot superieur de ta ps2 pour voir le lecteur de ta ps2 mets ta console sous tension et regarde si tu vois la lentille devenir rouge si oui c ok de ce cote là ? Reponds à cette question 2/Peux tu faire une ou 2 photos des points B,I et G au dos de la carte mere et du BIOS je suspecte un court circuit là ? Bye pp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 14 janvier 2004 Partager Posté(e) le 14 janvier 2004 Comme je le disais plus haut j'ai enlevé completement la puce et tous les fils (donc pas de photo pour le moment) et la PS2 me balance un écran plus ou moins noir. Donc pour le moment la puce n'est pas en cause, je vais passer de la tresse à déssouder (que j'ai achaté à midi) sur les pattes M-P du bios au cas ou, et je te tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 14 janvier 2004 Partager Posté(e) le 14 janvier 2004 RE ok mais ton CC est pt ailleur avant que tu ne regarde là surtout que si tu tire sur ta tresse tu risque de faire pire moi c pour toi . Si tu as teste au multimetre et que c ok pas besoin de tresse ! Bye pp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 14 janvier 2004 Partager Posté(e) le 14 janvier 2004 est ce que la ps2 peut au moin ejecté le tirroire??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 14 janvier 2004 Partager Posté(e) le 14 janvier 2004 Oui j'ai vérifié au multimetre il semblerais qu'il n'y ai pas de CC. Pour bob.F14 oui le tiroir est éjecté sans probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 14 janvier 2004 Partager Posté(e) le 14 janvier 2004 Re Fais ce que je t dit plus haut c plus simple sinon on part sur plusieures directions . Bye pp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 14 janvier 2004 Partager Posté(e) le 14 janvier 2004 J'ai fais comme tu m'as dit mais je ne vois rien qui s'allume rouge au niveau du lecteur ... j'ai fais dans le noir le plus complet, il n'y as que les LED eject et et reset qui s'allume. Je cherche encore, mais la, moralement, j'en ai pris un coup je sais plus ou chercher il n'y aucun court-circuit décelable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 15 janvier 2004 Partager Posté(e) le 15 janvier 2004 Je pense deja que je devrais peut-être acheté un autre Playstation (celle ci à servi seulement deux semaines), car j'ai regardé tout le circuit imprimé à la loupe mais rien trouvé. Par contre, il faudras que je puisse vérifier si la Ripper est encore bonne ou pas ... Il y a t'il un moyen de le vérfier ? Faire la Led s'allumer si on branche une tension 3,3v sur ses points d'alimentation, ca mercherais ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Invité Posté(e) le 15 janvier 2004 Partager Posté(e) le 15 janvier 2004 Re Je pense que oui mais si meme elle est allumee des fois elles ne vont pas quand meme . Je suis certain qu'il y a moyen de la sauver maintenant c toi qui voit . Regarde encore au niveau B/I/G bye pp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant