Aller au contenu

Décalage son/image : RiPTV

kevdu33

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai rippé une emission TV avec K!TV et son plug-in ZoomOut, bon j'ai tout essayé en configuration ( Codec video : XViD et Audio : Mpeg Layer-3 44100Mhz et 15kbits) et je me retrouve avec un décalage de 3-5 sec, c'est emmbêtant

Alors, connaissez-vous un logiciel qui permettrai de "bouger" la piste son jusqu'à qu'elle soit parfaitement synchro avec l'image ??

Sinon connaissez-vous un autre soft de rip avec qui je ne ramerai pas ?

Merçi d'avance

Pour la capture et/ou la resynchronisation utilise VirtualDubMod.

Et puis sache qu'on ne capture jamais directement en Xvid et en MP3(-->Bouffe trop de ressources+Pertes d'images-->Lags dans la vidéo).A moins que tu n'ai une machine de guerre.

Merci,

Et puis sache qu'on ne capture jamais directement en Xvid et en MP3(-->Bouffe trop de ressources+Pertes d'images-->Lags dans la vidéo).

Quel configuration me propose tu alors ??

Il est vrai que sa lag quelque fois ... donc j'aimerais bien avoir une bonne configuration avec un rapport Poids/Qualité ( il me reste seulement 20 Giga )

Le mieux serait le mode Uncompressed.Mais avec tes 20Go ça tiendra pas.Je te conseille de l' IndeoVideo ou du PICVideo MJPEG.Bien sûr tout ceci en 720*576.Pour le son: Audio PCM 44.1KHz, 16bits, stéréo.

Avec ça tu devrais obtenir un résulat potable.

Alternative:

VirtualDub t'ennuie pour la capture?Télécharge WINDVDCreator2.Pour la capture règle les paramètres en PAL DVD Haute Qualité(720*576+LPCM ou MPEG Audio).Démarre la capture.

T'auras en sortie un fichier MPEG2 que tu pourras manipuler sous VirtualDubMod pour le mettre en Xvid.

C'est la solution que je te conseille vivement si tu ne maitrîses pas encore VD.

le 720*576 ne sera pas necessaire puisque j'encode pour une portable ( ma PSP ), et le PCM me fait mal au coeur et je me rappel que le IndeoVideo n'est pas super maniable ( c'est un vieux codec non ? ) .

Ok je vais essayer ton alternative.

Merci beaucoup

le 720*576 ne sera pas necessaire puisque j'encode pour une portable ( ma PSP ), et le PCM me fait mal au coeur

Plus ta vidéo capturée sera de qualité,plus ta vidéo PSP sera de qualité.Pour le PCM,il sera convertit en MP3 lors de ta phase de conversion en Xvid.

je me rappel que le IndeoVideo n'est pas super maniable

Le dernier date d'il y a deux ans.Il n'est pas plus récalcitrant qu'un autre codec.Il est même moins lourd que le PICVideo MJPEG.Enfin il conserve la qualité à l'acquisition.

Une fois que tu as acquis ta vidéo,tu peux utiliser "Ri4M" pour encoder ta vidéo directement au format "Sony PSP".

http://www.ripp-it.com/tutos/console-sony-psp.php5

A moins que tu ne préfères utiliser ce bon vieux VirtualDubMod.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M