Aller au contenu

Copie de HDD à HDD


shuyin

Messages recommandés

Bonsoir à tous ^^

bon, voici ma question, j'envisage de changer de disque dur pour ma PS2 et souhaiterais donc passer tous mes jeux dans le nouveau. Seulement, je ne peux pas brancher 2 DD sur mon ordi en plus de celui d'origine sur mon PC.

Ma question est donc : est-ce que je peux copier le contenu de mon DD PS2 actuel vers mon disque dur du PC et ensuite renvoyer le tout vers le nouveau disque dur ?

Il me semble qu'on peut le faire avec Winhiip, mais seulement voilà, j'utilise depuis toujours le hdl_dumB, cela ne va-t-il pas créer de conflit ? Je n'ai pas envie de perdre tout ou partie de mes jeux

PS : pour Winhiip, si la manipulation est possible, quelqu'un pourrait-il me dire le bon bouton à cliquer pour extraire les jeux vers mon DD PC sans le formater au format PS2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Oui tu peux mais très franchement je ne te le conseille pas!

 

Comment tu branchais ton DD PS2 unique sur ton PC?

 

Tu ne peux pas t'acheter un adaptateur USB -> IDE?

 

Moi je fais comme-ça, 2 DD en externe sur adaptateur USB -> IDE et roulezzzz!

 

Comme-ça tu peux lancer le boulot et ça se fait tranquille, alors que pendant ce temps tu peux faire tout ce que tu veux de ton PC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Je branche mon DD PS2 actuel directement sur une nappe en slave dans le PC

- Le DD que je vais récupérer est externe, et je compte le défaire de son boitier pour le mettre sur ps2

 

Du coup, nouvelle question : si je mets mon DD actuel en slave et le DD externe, ça va marcher avec Winhiip ? Pas de risque de conflit vu que j'utilisais hdl_dumB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Ce qui compte c'est qu'il n'y ait pas de conflit dans le bios de ta mobo, le reste ça roulera tout seule!

 

mais pourquoi ne pas brancher le premier comme tu faisais d'abitude et le deuxième en le laissant le temps du transfert dans son boitier externe?

 

Tu détruits toutes les partitions si il y en avait avec le gestionnaire de disque de windows

 

tu crée une seule partition, et ensuite pour le formatage, tu t'adresse à winHIIP en 48bits si c'est un plus gros que 120Go

 

Et après tu n'as plus qu'à lancer le transfert de disque à distque c'est tout simple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi ne pas brancher le premier comme tu faisais d'abitude et le deuxième en le laissant le temps du transfert dans son boitier externe?

Bah c'est justement ce que je disais dans ma question : si je mets mon DD actuel en slave et le DD externe

Effectivement, c'est un DD externe de plus de 120go donc 48bits dans Winhiip en effet ^^

 

Sinon, pour les conflits, ce qu'il m'était arrivé une fois c'est que j'avais voulu tester Winhiip et ça m'avait trouvé des erreurs partout et m'avait tout effacé sauf 1 ou 2 jeux. On m'avait alors dit que c'était parce que j'avais utilisé hdl_dumB avant pour mettre mes jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Je ne connais pas ce programme

 

je ne me sers que de "DMS3 HDD Format Tool" en ELF et WinHIIP pour windows

 

C'est tout et ça fonctionne très bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...