shuyin Posté(e) le 24 mai 2006 Partager Posté(e) le 24 mai 2006 Bonsoir à tous ^^ bon, voici ma question, j'envisage de changer de disque dur pour ma PS2 et souhaiterais donc passer tous mes jeux dans le nouveau. Seulement, je ne peux pas brancher 2 DD sur mon ordi en plus de celui d'origine sur mon PC. Ma question est donc : est-ce que je peux copier le contenu de mon DD PS2 actuel vers mon disque dur du PC et ensuite renvoyer le tout vers le nouveau disque dur ? Il me semble qu'on peut le faire avec Winhiip, mais seulement voilà, j'utilise depuis toujours le hdl_dumB, cela ne va-t-il pas créer de conflit ? Je n'ai pas envie de perdre tout ou partie de mes jeux PS : pour Winhiip, si la manipulation est possible, quelqu'un pourrait-il me dire le bon bouton à cliquer pour extraire les jeux vers mon DD PC sans le formater au format PS2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 24 mai 2006 Partager Posté(e) le 24 mai 2006 Oui tu peux mais très franchement je ne te le conseille pas! Comment tu branchais ton DD PS2 unique sur ton PC? Tu ne peux pas t'acheter un adaptateur USB -> IDE? Moi je fais comme-ça, 2 DD en externe sur adaptateur USB -> IDE et roulezzzz! Comme-ça tu peux lancer le boulot et ça se fait tranquille, alors que pendant ce temps tu peux faire tout ce que tu veux de ton PC! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shuyin Posté(e) le 24 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2006 - Je branche mon DD PS2 actuel directement sur une nappe en slave dans le PC - Le DD que je vais récupérer est externe, et je compte le défaire de son boitier pour le mettre sur ps2 Du coup, nouvelle question : si je mets mon DD actuel en slave et le DD externe, ça va marcher avec Winhiip ? Pas de risque de conflit vu que j'utilisais hdl_dumB ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 24 mai 2006 Partager Posté(e) le 24 mai 2006 Ce qui compte c'est qu'il n'y ait pas de conflit dans le bios de ta mobo, le reste ça roulera tout seule! mais pourquoi ne pas brancher le premier comme tu faisais d'abitude et le deuxième en le laissant le temps du transfert dans son boitier externe? Tu détruits toutes les partitions si il y en avait avec le gestionnaire de disque de windows tu crée une seule partition, et ensuite pour le formatage, tu t'adresse à winHIIP en 48bits si c'est un plus gros que 120Go Et après tu n'as plus qu'à lancer le transfert de disque à distque c'est tout simple! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shuyin Posté(e) le 24 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2006 mais pourquoi ne pas brancher le premier comme tu faisais d'abitude et le deuxième en le laissant le temps du transfert dans son boitier externe? Bah c'est justement ce que je disais dans ma question : si je mets mon DD actuel en slave et le DD externe Effectivement, c'est un DD externe de plus de 120go donc 48bits dans Winhiip en effet ^^ Sinon, pour les conflits, ce qu'il m'était arrivé une fois c'est que j'avais voulu tester Winhiip et ça m'avait trouvé des erreurs partout et m'avait tout effacé sauf 1 ou 2 jeux. On m'avait alors dit que c'était parce que j'avais utilisé hdl_dumB avant pour mettre mes jeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 24 mai 2006 Partager Posté(e) le 24 mai 2006 Je ne connais pas ce programme je ne me sers que de "DMS3 HDD Format Tool" en ELF et WinHIIP pour windows C'est tout et ça fonctionne très bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptit_rat Posté(e) le 6 juin 2006 Partager Posté(e) le 6 juin 2006 wihhip et hdldump depuis 1.7.5 de wihhip ca va bcp mieux http://winhiip.ps2hd.com/ pour copier dd ps2 a dd ps2 : copy drive pour copier dd ps2 a dd windows : extract image pour copier dd windows ou dvd/cd ps2 a dd ps2 : add image ^^ et hesite pas a scan/repair le dd ps2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaPomme Posté(e) le 6 juin 2006 Partager Posté(e) le 6 juin 2006 Dans ton cas, la fonction Copy Drive est la plus indiquée: après tout, c'est exactement ce que tu veux faire. Si tu passes par le PC, avec extract image + add image, tu vas perdre tous les flags HDLoader (mode 3, CD ou DVD, etc). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dorthian Posté(e) le 6 juin 2006 Partager Posté(e) le 6 juin 2006 Bon, salut les potes, j'ai une question: je vien d'avoir mon nouveau disque dur de 400 go, et je voudrai envoyer les jeux contenus sur deux disques durs, est-ce que je peut utiliser cette methode ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shuyin Posté(e) le 6 juin 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 juin 2006 Merci ptitrat et MaPomme pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant