Aller au contenu

disque durs ide en sata


video gamers

Messages recommandés

ben si tu as la possibilité de faire un RAID0 entre ces deux DD l'avantage serait indéniable

 

Avec un systeme de ce genre tu pourrais avoir des debits en lecture en ecritures vraiment améliorée ...

 

Pour savoir si ta Carte mère peut faire du RAID, donne nous sa reference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma carte mere accepte le sata mais paix ai son ame c un grement: asroch k8upgrade vm-800

 

avec un amd clawhammer 3700+

 

1 go de memoire

 

 

est-ce que je pourrais en savoir plus sur le raid parce-que jen ai entendu parler mais sans savoir c'est quoi cela ma pas avancer beaucoup

merci

 

http://www.asrock.com/product/K8Upgrade-VM800.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que je viens de voir, celle-ci accepterais le RAID0 et le RAID1 ce qui est une bonne nouvelle pour toi

 

Pour faire simple, le RAID est une maniere de coupler plusieurs disques dur de maniere a ce que le systeme d'exploitation ne voit qu'un seul disque logique pour ce même lecteur RAID.

 

Il y a toute une ribambelle de RAID differents, les plus connus etant le RAID0 et le RAID1.

 

Le RAID0 permet de coupler la capacité de deux disque de maniere a "diviser" les fichiers en plusieurs parties égales et ainsi repartir le fichier entre tout les disque dur du RAID0.

Les avantages sont une lecture et une ecriture des données beaucoup plus performante. L'inconvenient est que si un des disques dur du RAID vient a faillir, tout ce qui est dans les disques de ce RAID0 viennent a faillir elles aussi.

 

Le RAID1 est un systeme permettant lui de copier un fichier sur tout les disques dur du RAID1 simultanement. Tout les fichiers se retrouvent copiés autant de fois qu'il y a de disques dans le RAID.

Avantages : Gain en lecture et securité des données car si l'un des disques dur meurt, les autres contiennent toujours l'information. Inconvenients : Perte de temps en ecritures et prix du stockage, et oui car l'on peut avoir 5 disques dur de 200GB sur le même RAID1 ... celui-ci aura toujours une capacité de 200GB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pour faire claire... je devrais macheter 2 80go sata et les mettre en raid pour donner un lecteur visible sur windows

 

si je met 2 disk dur sata, est-ce que je px en remettre 1 ide de plus pour faire 3 pour mettre tt mes sauvegarde dessus ??

 

g entendu dire aussi que sa prennais 2 disque dur de la meme taille... mais est t'il oubligatoire qu'ils aille la meme marque ???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourra toujours avoir un DD IDE en même temps qu'un RAID0 avec tes deux disques dur SATA. Windows verra quand a lui deux disques : Le RAID0 SATA et le DD IDE

 

Pour le RAID il est VIVEMENT CONSEILLE d'avoir des disques dur de meme taille et de même caractéristiques (même marque et meme reference) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c parfait je pense que mon choix est fait: 2 western digital 80 go sata pour le raid et un 40 go ide ben standard pour faire mes sauvegarde

 

mais il me reste ceci a te demander... g entendu dire que avec un sata, installer windows xp n'est pas pareille

 

qu'il faut mettre une disquette ou un cd dedans avant de mettre le cd xp et commencer linstalation parce que lordi le detectera pas????

 

est ce vrai ou c'est completement la meme chose que ide ???

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon si tu compte installer windows sur un RAID ... il va te falloir inserer les drivers de ce meme RAID a l'installation de windows.

 

Il va te falloir inserer les drivers RAID sur une disquette et appuyer sur F6 a l'installation de windows pour que le RAID soit reconnu en tant qu'unité viable

 

Pour ce qui est du RAID classique ya deux solutions : soit le controleur SATA est optionnel et donc il faut installer les drivers comme explique ci dessus. Soit le controleur est inséré dans le southbridge (chipset carte mere en gros) et il n'y a besoin de rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi jai bien aimer le raid 0 comme tu ma expliquer... pour les perte de donné cest pas grave jva avoir un 40 go ide appart

 

donc pour installer windows xp sa va me prendre une diskette avec les drivers raid et tt devrais marcher ???

 

ou est ce que je trouve sur internet cette disquette ?

 

merci beacoup de ton aide c gentil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...