Aller au contenu

dms4/dms4 S.E ??


jerome674

Messages recommandés

Invité Mac Gyver

Bonjour,

 

Jamais eux de Dms Hs a cause de flash ou autre, et puis Dms a un méthode pour remettre la bank a 0...

Je ne suis pas sur que Matrix est ceci ????

 

Pour moi, Dms = Meilleur Puce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"j'ai jamais connu de type de problème et même jamais entendu parler."

 

Tu en connais au moins un, de cas: moi !

 

J'ai flashé au moins 30 fois l'Infinity qui a succédé à la DMS (parce que l'Infinity a aussi ses bugs, mais pas au flashage), j'ai flashé plusieurs fois le bios du PC, ceux de mes graveurs, plus pas mal d'autres trucs. Et jamais de pépin. Mais la DMS, ratatinée. c'est comme ça. Tu ne pourras plus dire que tu ne le sais pas.

 

DMS le sait, d'ailleurs, et il le reconnaît indirectement, puisqu'il se flatte, avec la SE, d'avoir mis le flashage sur du série et de l'avoir fiabilisé. Si c'est mieux maintenant, c'est bien qu'avant, c'était moins bien, non ?

 

Je connais nombre de poseurs de puces qui préfèrent poser des Infinity, juste à cause de ça: avec l'Infinity, il n'y a pas de retour. Avec les DMS, à chaque nouveau bios ou Toxic, il y en a qui reviennent.

 

La DMS4 est une bonne puce, mais elle a son talon d'Achille, le flashage. L'Infinity est une bonne puce, mais elle a ses bugs - elle ne sauve pas ma config, chez moi et quelques autres.

 

Rien n'est parfait en ce bas monde, il n'y a pas de honte à le reconnaître. Faut juste connaître les pépins et les risques, et faire ses choix lucidement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Pour moi, Dms = Meilleur Puce..."

 

c'est aussi dénué de sens que de dire "la PS2 est la meilleure console".

 

Il n'y a pas de "meilleure puce" en soi, pas plus qu'il n'y a de "meilleure console" en soi. Tout dépend de ta config et de l'usage que tu veux en faire.

 

Si tu veux te servir de ta console comme lecteur multimedia, prends une XBox, elle est meilleure pour ça que la PS2. Si tu veux jouer à God of War ou à GT4, prends une PS2. Si tes héros sont Mario et Yoshi, etc...

 

La DMS est une des meilleures puces, c'est sûr. Mais la O2 est meilleure pour les développement homebrew, l'Infinity sort du VGA direct en 640 x 480, etc. Tout dépend de l'usage que tu veux en faire, et de ta config. Comme toujours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien merci pour vos réponses.

 

En gros, actuellement j'ai une Messiah 2 qui fonctionne très bien(posée par moi-même) mais comme ça commence à m'agacer de mettre un jeu PS1 ou un hd loader/advance dans le lecteur CD/DVD je m'orriente vers DMS.

 

Il es donc préférable que je prenne la 2ème génération, la S.E.

 

En passant, je devrai la flasher avec un towicOS, avec quelle version? c'est un simple navigateur ?

 

après je peux mettre des elf sur la puce directement, c'est bien ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

DMS + TOXIC = le top actuel pour PS2 non?!

 

C'est pour ça que j'en ai pris une et sans doûte que j'en reprendrais d'autre quand j'aurais mon fer pour les monter!

 

Pour le reste, mapomme tu as eu une mauvaise expèrience, il n'y a rien d'infaillible en éléctronique

 

le nombre de gars qui disent "Asus c'est de la merde, je suis maintenant chez MSI" tout ça parce que leur mobo n'était pas top ou parce qu'ils n'ont pas réussis à pêter les records d'O/C

 

Je peux dire tout pareil en disant "j'ai vu ce que c'est que MSI et je suis bien content d'être chez ASUS"

 

Mais il faut être compréhensif, sachant que le "0" défaut n'existe pas, il faut juste faire travailler la SAV et permettre à la marque concernée de faire encore évoluer sa qualité et ses produits!

 

Lorsqu'on choisi une marque on sait pourquoi, et après on la suit et on l'aide, il n'y a que comme-ça que l'on peut réellement évoluer mutuellement!

 

 

alors que les gens qui ne font que changer de matos et se plaindre (je ne parle pas pour toi) eux n'aident rien ni personne et ne permettent aucune évolution, donc si on faisait tous comme eux, ben on en serait encore aux années 80 technologiquement parlant!

 

Ce n'est que Mon Avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Pour le reste, mapomme tu as eu une mauvaise expèrience, il n'y a rien d'infaillible en éléctronique

le nombre de gars qui disent "Asus c'est de la merde, je suis maintenant chez MSI""

 

Ne déforme pas, je te prie. Je dis que c'est une bonne puce, pas de la merde, mais qu'elle a un talon d'Achille, une faiblesse connue, du fabricant lui-même. Il faut le savoir, par exemple pour faire ses updates en mode DEV1 plutôt que par le CD.

 

"il faut juste faire travailler la SAV" C'est gentil, mais quand tout ce que le SAV te propose, c'est de te changer la puce, au même prix que celui que tu as payé 4 mois avant, tu te dis forcément qu'une DMS tous les 4 mois, ça fait cher...

 

"Lorsqu'on choisi une marque on sait pourquoi". Dans 90% des cas, non, on ne sait pas pourquoi. De toute façon, on ne peut pas savoir ce que vaut un produit avant d'en avoir l'expérience effective. Et les marques, on s'en moque. Ce qui compte, ce sont les produits, pas leur marque.

 

"alors que les gens qui ne font que changer de matos et se plaindre (je ne parle pas pour toi) eux n'aident rien ni personne et ne permettent aucune évolution, donc si on faisait tous comme eux, ben on en serait encore aux années 80 technologiquement parlant! "

 

Mais ceux qui restent fidèles à une marque sont encore pire. S'il n'y avait qu'eux, nos bécanes seraient encore des IBM, Google et Free n'existeraient pas, etc. Seule compte la qualité effective des produits - le reste relève du religieux.

 

C'est mon opinion, et je la partage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Ah j'aime bien les discussions avec toi!

 

Effectivement on peut en parler des heures

 

pour la SAV de DMS = Mauvais point!

(mais en même temps on ose pas imaginer le nombre de retour qu'ils doivent recevoir de gars qui ont montés leur puce avec des mouffles)

 

Pour ce qui est des marques et de les suivres ou pas...

 

il est clair qu'un fabriquant quel qu'il soit ne peut pas faire TOUS les tests avant de sortir son matos, sinon on le verrait au bout de 10ans! (dans certain cas)

 

Alors ils comptent sur un "feedback" de la part de leur client!

 

Le même principe est appliqué au beta-testeur!

 

 

Toi qui même qui le dit souvent sur les gens qui ne savent pas se servir de leur PC

 

il y a tellement de gens qui ne savent pas se servir du moindre truc éléctronique

 

plus de 3-4 boutons différents et ils sont déjà perdus!

 

Eux effectivement ils ont besoin de trucs pleinement testés avant d'être vendu (tu penses avec 4 boutons ce sera vite testé )

 

Mais pour nous qui aimons les machines, et surtout les trucs éléctroniques, on sait à quoi on doit s'attendre!

 

C'est dans la manière de réagir et dans le respect que nous donnons à ce même matos qu'il durera ou pas!

 

Bon je m'éloigne un peu là!

 

 

 

Pour en revenir au DMS, Matrix et autre, ce qui fait chier c'est que c'est à monter, donc du boulot à faire pour la place et re-du boulot à faire si on doit démonter et la remplacer!

 

Mac peut nous décrire un peu le nombre de fois où il a vu des puces montées avec les pieds, soudées avec des gants de boxe, etc...

 

Je trouve très sincèrement que quelque soit les puces hight-tech actuel pour PS2, que c'est vraiment un boulot impressionnant de développement...

 

Maintenant à savoir si DMS à travailler avec un fabricant d'eprom flash de mauvaise qualité, là c'est un autre souci!

 

Et peut-être qu'ils ne souhaitaient pas dire à tout le monde "oui nous avons des séries de puces qui sont montées avec de mauvaises eprom...."

 

Tu imagines si ils avaient fait cela?

 

Nous savons toi et moi que le high-tech est très "VIVANT",

la fabrication des composants toujours plus pointus, à un nombre de déchet et de defect obligatoire et malgré les tests certaines passent à travers!

 

J'ai eu le cas avec 2 graveurs Liteon, qui au moment du flash n'ont plus voulu rien faire d'autre que de clignoter!

 

Tout ça pour quoi? Tout simplement parce liteon à mélanger les pinceaux et à fournis des 812S avec des eproms de 832S, résultat tu faisais une upgrade de 812S = plantage, il fallait directement flasher en 832S...

 

Ce genre de truc arrive tous les jours!

 

 

En résumé, tu fais partie sans doûte du faible taut de defect des DMS4, mais comme tu es une personne importante du net, tu vas fouttre la frousse à plein de gens alors qu'il n'ont pas de raison, eux, de s'inquièter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"En résumé, tu fais partie sans doûte du faible taut de defect des DMS4, mais comme tu es une personne importante du net, tu vas fouttre la frousse à plein de gens alors qu'il n'ont pas de raison, eux, de s'inquièter"

 

Non, tu ne peux pas noyer ce que je dis dans des généralités. Je dis des choses précises, pas des généralités philosophiques.

 

J'ai un bug précis sur mon Infinity: je ne peux pas sauver mes préférences. Nous sommes une petite minorité à avoir ce bug, mais nous l'avons. Ce bug-là, pas un autre.

 

J'ai eu un bug précis sur ma DMS: le flashage l'a flinguée. Nous sommes une petite minorité à avoir eu ce bug, mais nous l'avons eu. Ce bug-là, pas un autre.

 

Si tu as une Ripper 2, tu as de fortes chances, en mode DEV1, d'avoir les jeux multilingues qui se lancent en anglais. Ce bug-là, pas un autre.

 

Voilà. Ces choses précises là, faut les savoir, parce qu'il faut faire avec. C'est tout. Pas la peine d'essayer de noyer le poisson.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Oui d'accord, mais les bugs ça arrive!

Les gars de chez ripper ne se sont pas posés trop la question, puisque il y a une grande majorité de gens qui jouent en anglais, ce n'est pas forcèment un mauvais choix pour eux!

 

Et à l'époque on ne parlait pas trop de DD dans sa console

 

Matrix n'a pas faire une mise à jour de son bios concernant la sauvegarde de tes préférences?

 

Les deux premiers sont des soucis de programmation non?

 

Le cas des DMS4 c'est sans doûte une éprom de mauvaise qualité qui une fois flashée ne fonctionne plus!

(un peu comme une barrette de ram qui n'est pas 100%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...