Aller au contenu

[Périmé] Sauna: beta test


MaPomme

Messages recommandés

 

"ma métohde avec cd/dvd gen est peut etre un pti peu plus longue mais elle marche a tous les coups avec TOUS les jeux et autant de réduction que la tienne"

 

Certainement, puisqu'en gros c'est la même que moi. Mais si tu te sers de CDVDGen et que ça fait des trucs qui marchent, pourquoi n'utiliserais-tu pas la commande "Export iml file" du menu File? Ca permettrait de faire profiter les autres du boulot que tu as fait - c'est ce que je fais. Et si jamais tu veux un jour refaire ton iso, ça sera sacrément plus rapide que de tout refaire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, Dmnj qui en envoie, Titus qui veut se mettre à en faire, vivelapsp qui fait les siens de la même façon, et personne qui dit que ça ne marche pas, la conclusion s'impose: la phase de bèta-test est terminée.

 

On passe en production ce week-end !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mapomme je sais pas ce que tu a fait mais tu t'es surement planté, j'ai jamais eu de problème.

Voilà la marche à suivre avec Expert tool:

 

1- Sélectionner le plugin Shrinker_PS2_PSP_CDVD5_iso_epiv1.03

2- Sélectionner son ISO

3- Extract LBA

4-Extract File

5-Si il a des fichiers dummy inutiles il faut les mettre à zéro manuellement

6-Rebuild file

7-Rebuild LBA

 

Voilà Gnie utililse bien la structure du dvd et modifie la table LBA, c'est automatique et IML2DVD utilise aussi un fichier IML automatiquement y'a pas besoin d'utiliser son cerveau de trop.

 

PS: je n'ai pas de cervelle et si tu n'arrive pas à faire fonctionner cet outil c'est peut être toi qui en a besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de le défendre (sans rien de méchant), car j'utilise sa méthode depuis des années.

C'est plus sur de refaire une image CDVD propre, que de bidouiller la table.

En gros ce que fait Mapomme c'est du RIP, et seul la cervelle peut faire un sauna propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eh, lindewell, d'où sort cette étape 5: "5-Si il a des fichiers dummy inutiles il faut les mettre à zéro manuellement" ? Il n'y a que 4 étapes dans les boutons d'Expert Tool, c'est toi qui rajoutes en douce une 5e, manuelle.

 

Or cette 5e, ça veut dire que ce n'est pas automatique du tout! Tu bosses à la main, là, avec ta cervelle, et ton outil ne sert à rien du tout pour ça. Tu démens donc toi-même ce que tu disais avant, je te cite: "tout est automatique".

 

Cet outil se résume en fait alors à une des techniques utilisables pour refaire la LBA - pas la meilleure, parce que tu ne contrôles pas, mais une des techniques possibles, effectivement. Il y a souvent intérêt à voir quelle LBA il fabrique, effectivement - mais généralement, pour la corriger.

 

Si bien qu'en fait nous sommes d'accord: c'est un des outils dont on peut se servir. Mais ça n'est pas automatique, et ça ne dispense pas de faire travailler sa cervelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y a pas de faux LBA, et l'Expert Tool ne les corrige pas. Si la LBA était fausse, le jeu ne trouverait pas ses fichiers, et il ne marcherait pas.

 

Il y a simplement la localisation des fichiers sur le DVD que les développeurs ont choisie. Et nous, avec Expert Tool ou autrement, nous changeons cette localisation pour en mettre une autre, c'est tout.

 

La nôtre n'est pas vraie et la leur fausse. Nous en mettons une autre, c'est tout. C'est pourquoi il faut savoir ce qu'on fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...