Aller au contenu

Question Sur Le HDD


bygood

Messages recommandés

Invité bitonio6

J'ai le droit de dire que je ne suis pas d'accord avec toi?

 

La vitesse de transfert dépend du contrôleur USB mais du périphérique avant tout!

 

Si tu as un connecteur USB 2.0 on connait tous la vitesse maxi de 480MB ou 60Mo/S

 

Et justement les vitesses de ces adaptateurs USB2.0 -> IDE

 

Varient entre 11Mo/S et 25Mo/S

 

Donc ça m'interresse de savoir quelle est la vitesse que l'on obtient avec cette adaptateur en particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Et justement les vitesses de ces adaptateurs USB2.0 -> IDE

Varient entre 11Mo/S et 25Mo/S

Je vois pas où t'as été pêcher une info pareille... Aucune raison que ça soit limité à 25 Mo/s max.

 

 

Si tu as un connecteur USB 2.0 on connait tous la vitesse maxi de 480MB ou 60Mo/S

Et les disques E-IDE montent jusqu'à 133Mo/s (UDMA-133) donc je vois pas où est le problème par rapport à ce que j'ai dit.

 

Sinon en USB2 c'est 60 Mo/s donc 480 Mbits/s (faut pas mettre systématiquement des majuscules sinon c'est faux).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les majuscule désolé se n'est qu'une mauvaise habitude

Le prix final est de 46.59 EUR*

 

*Frais de livraison & garanti sur produit compris dans prix

 

Je lai commandé sur :

 

http://www.grosbill.com

 

http://www.grosbill.com/fr/informatique/boitier/1-accessoire-boitier/36720/adaptateur-GENERIQUE-USB-2.0-vers-IDE-+-SATA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

 

Tu as pris le mode SATA en plus, c'est assez fou ce model en tout cas!

 

Merci mapomme pour tes infos...

 

Dmnj, je crois que tu confonds 2-3 trucs mais sinon c'est juste ce que tu dis!

 

il est quand même normal qu'il y ait une puce pour contrôler et gérer le flux de données venant par l'USB et qu'il doit convertir en IDE, non?!

 

Ben c'est cette puce qui crée des limitations!

 

La meilleure puce actuelle se trouve dans les kit FireWire, avec 30Mo/S

 

Est-ce le cahier des charges qui fait que l'on ne doit pas bouffer plus d'une certaine quantité de débit, ça je n'en sais rien, mais si tel était le cas, je trouverais cela bien dommage!

 

Car j'aimerais bien voir un DD arriver à son débit max de 60Mo/S en externe USB2.0!

 

Pour info j'ai un boitier externe officiel Western Digital qui nous fait du 20-22Mo/S, un boitier Argosi 3.5 que j'ai démonté, il fait également 20-22Mo/S et un petit "Easy IDE" vendu sur LDLC qui fait un maige 12Mo/S

 

Voilà pourquoi je posais la question sur ce nouveau gadget qui m'a l'air très interressant du point de vu pratique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récapitulons : tu as acheté l'adaptateur te permettant de brancher ton dd officiel sony en usb sur ton pc, c'est ça?

et tu veux mettre des backups sur ce dd que tu remettras ensuite en interne sur ta ps2, me trompe-je?

Avec winhiip, l'as-tu formater en ps2format?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...