Aller au contenu

dreamcast prise peritel souder sur la carte mere


megan2004

Messages recommandés

si si!! j'en avais une ya tres longtemps en 2001 en fait une prise vga ete carrement souder sur la carte mere et cetais une nappe blanche qui ressembler a celle du disque dur ide et l'autre coter du file cetais un bloque de peritel a brancher sur tv avec un ptit interupteur pour passer de vga au pal en cas ou des jeux passer pas!!

et alors???

ton switch servait juste à passer du VGA (31khz progressif pour moniteur) au RGB (15Khz entrelacé pour TV)

mais en aucun cas tu n'avais du VGA sur ta TV...

c'etait forçement soit sur RGB, soit du S-video, soit du composite... tout depend de ce qui avait été câblé

 

pour t'aider à comprendre, voici le schéma du connecteur AVOUT de la dream.

pas beoin de nappe barbare pour se relier aux differents signaux, la fiche qui va bien (recuperée sur un câble video de DC) suffit...

 

 

les broches importantes (de mode) sont les 6 et 7

 

. 6 & 7 au 0V -> mode VGA (31khz) qui n'est rien d'autre que du RGB progressif pour moniteur ou tout autre truc avec une entrée VGA...

 

. 6 nc & 7 au 0V -> mode RGB entrelacé (15khz) pour TV

 

. 6 & 7 nc -> mode S-video + composite (pour TV)

 

 

 

 

et dernier chose sa supporter que les televiseur qui spporter le NTSC

je crois que j'ai compris d'où vient ta confusion...

aux US et japon (TV ntsc) , ils n'ont pas de peritel RGB sur les televiseurs et les DC sont donc livrées avec un câble caca-composite ou svideo...

comme le composite et les-video c'st pas la joie, certains petits malins ont du essayer de greffer qd même sur leur TV ntsc le RGB en la bidouillant (puisque la connectique n'existe pas)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avoir cette modif avec du VGA sur une prise péritel n'est utile que dans un seul cas que j'ai rencontrer a l'arrache sur une convention jeux vidéo... tu peu faire marcher ta dream sur les écran VGA d'autre fois... des écran de vieux PC qui ont un tube CRT mais une prise péritel au cul... qui servait pour des vieux PC mais avait une très bonne qualité d'image... a part faire ça je te conjure d'écouter ce que l'on te dit! une VGA BOX ou VGA cable pour DC brancher a ton écran de PC moderne TFT ou CRT c'est la meilleure image possible que tu puisse avoir sur ta DC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu achete un les cables yuv sur ps 2 xbow , et gc , tu peux les mettres sur un ecrant pc en progressif, avec un adapteur yuv < vga , et la ta la meme qualiter que sur dreamcast en vga , et la ca na rien a voir avec les vga box en composite tout pourri et baveux ,que l'ont peut trouver dans les magasin ,

pour contre tout les jeux ne gere pas !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...