Aller au contenu

Quels jeux abimment beaucoup la lentille?


valos

Messages recommandés

Salut à tous. Voilà je sais que tous les jeux n'abiment pas de manière égale la lentille et que certains jeux abiment plus la lentille que d'autres tels que ceux qui utilisent le streaming comme GTA par exemple. Je voudrais savoir si je peux jouer au jeu Disgaea via le swap magic sans me faire de soucis pour ma PS2 ou si, au contraire, je dois faire attention?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement que les jeux gravés usent beaucuop plus la lentille que les jeux originaux( à part pour ceux qui ont 1 disque dur ou une puce) et que un pote à bousillé sa lentille en jouant à une dizaine d'heure à GTA San Andreas gravé. Mais comme disgeae est un jeu en 2D et qui n'utilise pas le streaming, j'envisage d'y joué sur ma PS2 mais j'aimerais ere sur que je peux y jouer considerablement sans m'inquieter de la lentille de ma PS2(lentille=tres chère et KH2 arrive bientot donc pas envie de voir lentille bousillée);
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, GTA a beaucoup fonctionné chez moi, comme burnout3, burnout4, un un petit peut FIFA 06. Bin ça marche.

 

Pour moi, je n'ai pas encore eu la preuve que ces jeux usent plus le bloc. Le laser ne travaille pas plus, puisque la durée de vie du laser ce compte en heure de fonctionnement. Donc, que le laser reste fixe, ou qu'il bouge tous le temps, je pense pas qu'il y ai de differences, car le laser reste allumé dans les 2 cas. A par la piece en plastique qui frotte sur la vis sans fin.

 

Par contre, les jeux comme GT4, eux niques la lentille, comme les DVD video, car ses disque sont en double couche. Et le bleme sur les doubles couche, c'est la pour lire la 2nde couche, il faut environ 2 fois plus de courant pour parvenir à la lire. Et out le monde sais que le laser s'use plus vite quand un courant plus important le traverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin les jeux qui sont d'origine en cd, tu les graves en CD-R.

 

Mais maintenant presque tout les jeux sont en DVD-ROM, donc tu graves en DVD-R.

 

Et les DVD9, tu les grave en DVD-R en le rippant. Mais ces jeux sont assez rares.

 

 

Une fois j'ai vu sur un forum qu'un gars qui passait tres bien les backups, il n'arrivait pas à lancer GT4 en original, ça prouve ce que j'ai dit toute à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains diront que oui, moi plutot le contraire. Etant donné qu'il y a 2 diodes laser, une laser cd, et une laser dvd, je vois pas pourquoi. Tu lis un cd, tu use la diode cd, tu utilise un dvd tu use la diode cd. De plus, une copie de cd, a largement moins d'erreurs qu'une copie de dvd.

 

De toute façon t'inquiete pas, les jeux sur cd ne se font plus, c'est juste les premiers jeux qui sont en cd. Moi j'en ai 2, un vieux rifge racer, et un street fighter. Ca fait un peut plus de bruit car la lecture cd se fait en 24X, et la lecture dvd en 4X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...