Aller au contenu

[Obsolète] Flash du Lecteur Samsung pour lecture de Backup


sakuragi

Messages recommandés

bonjour tt le monde,

 

je viens de passer des heures pour faire reconnaitre mon lecteur ms25 avec le connectivity kit de chez xeno mais rien.

j'ai une carte mere MSI k8n neo 4 avec nforce 4, j'ai tt essayé avec la méthode mkflash sur différent forum.

 

 

2 problémes :

 

1 : dans les bios le lecteur est bien reconnu mais quand je démarre windows celui-ci bloque

2 : quand je veux faire une sauvegarde du firmware d'origine il me propose toujours 2 sata :

1. NF4 sec master

2. NF4 sec slave.

 

quand je choisi l'un autre j'ai l'autre j'ai ce message : Port : 970 (ou 9e0 selon mon choix) et master/Slave : a0

j'ai essayé aussi le hotswap mais rien il reste sur le message de port : 970.... et la copie du firmware ne débute pas

 

 

si quelq'un peut me venir en aide je commence a craqué.... :fonsde:

 

merci d'avance de votre aide.

 

a++:hello:

 

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tt le monde,

 

je viens de passer des heures pour faire reconnaitre mon lecteur ms25 avec le connectivity kit de chez xeno mais rien.

j'ai une carte mere MSI k8n neo 4 avec nforce 4, j'ai tt essayé avec la méthode mkflash sur différent forum.

 

 

2 problémes :

 

1 : dans les bios le lecteur est bien reconnu mais quand je démarre windows celui-ci bloque

2 : quand je veux faire une sauvegarde du firmware d'origine il me propose toujours 2 sata :

1. NF4 sec master

2. NF4 sec slave.

 

quand je choisi l'un autre j'ai l'autre j'ai ce message : Port : 970 (ou 9e0 selon mon choix) et master/Slave : a0

j'ai essayé aussi le hotswap mais rien il reste sur le message de port : 970.... et la copie du firmware ne débute pas

 

 

si quelq'un peut me venir en aide je commence a craqué.... :fonsde:

 

merci d'avance de votre aide.

 

a++:hello:

 

nico

 

 

Chalut!!!!

Huum tu dis que quand tu arrives avant Windows le PC fige...

Mais si je ne me trompe pas, tu n'as pas besoin de faire reconnaitre le Samsung sous Windows, c'est simplement bon pour les Hitachi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut padman,

 

oui effectivement le pc fige au demarrage sur l'écran de chargement de windows mais bon je ne cherche pas a le faire reconnaitre sous windows c'est juste une indiquation, j'essaye de le flasher avec mtkflash mais je n'y arriva pas.....:cry:

 

merci de ton aide padman.;)

 

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu bien créé la disquette ou la clé USB de démarrage?

Sinon:

- Désactive le RAID dans le bios de ton PC.

- Débranche tous les autres lecteurs de ton PC, qu'ils soient en IDE ou SATA.

- Vérifie bien que la LED du connectivity kit soit bien rouge, ce qui signifie que le lecteur est bien en mode B, (debug).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le cheapset de ta carte mère PC?

Moi c'est un Nforce2 et pour flasher les Smasung j'ai du investir dans une carte PCI SATA Via 6421 parce que le Nforce2 n'est pas compatible avec les lecteur Samsung, en revanche je viens de voir qu'il l'est avec les Hitachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie oui ça doit passer, mais personnellement je te conseil l'achat de la carte PCI...

Au moins là, tu seras sûr à 100% de la compatibilité materiel.

Sinon revérifi la configue de ton PC... Quelque chose me dit que le souci vient de là. Mais où exactement???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en faite j'ai deja investi dans le connectiviry kit alors si il faut réinvestir dans une PCI c'est galére surtout que ce n'est pas ma console ;)

la mienne c'est un lecteur hitachi que j'ai flashé sans problème

 

j'suis dég.....:triste: :cry:

 

si quelq'un d'autre a une idée

 

merci d'avance

 

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...