Aller au contenu

Final Fantasy VII sur ps3


bob68

Messages recommandés

je vois pas pq tu critiques l'approche artistique, mais là n'est pas le problème . Enfin, un peu, mais je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Ils ne sont pas limités à faire un beau jeu : la difficulté monte petit à petit, et vers la fin, les boss sont assez chiant. Après, ils ont aussi bcp misé sur le gameplay: toute les combinaisons qu'on peut faire avec les jobs, plus le faite de faire un groupe raciale très diversifié donne qql chose de très tactiques. chaque race à ces points forts et ces points faibles. C'est vrai que c'est pas poussé. Les cartouches de la GBA ne permette pas ça...

 

en effet, le problème est qu'ils se sont dirigé vers un public plus jeune (malgré que la fin est quand même un peu corcé).

 

pq vouloir atteindre une certaine classe de joueur? aucune idée, mais c'est ce qui se passe. Honnêtement, Sony avec sa PS3 visent particulièrement les gens de +16 ans. L'un des succès de la console, c'est que t'as des jeux pseudo réaliste, que tout le monde adore. T'as pas bcp de jeu sur PS2 avec des couleurs vif que sur NGC. Pq? Uniquement parce que ça fait plus gamin. Regarde Kingdom Heart, les couleurs sont très vifs et on dit que le jeu est destinné aux enfants.

 

pourquoi ne pas faire tout simplement le jeu dont on à envi sans se préocupper du reste? (age des joueurs, sexe des joueurs? ...)

 

je penses que Matsuno c'est pas préoccuper du public, même si je dis qu'ils ont visé les petits.

Je crois que Matsuno est le genre d'artiste déchirer entre le mature et l'enfance. Il arrive à exploité les deux pôles. Perso, je trouves ça bien, car on voit par là qu'il n'a pas la grosse tête. FFTA est le reflet de sa personnalité, comme ces autres oeuvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne parlais pas des graphismes qui étaient limités

ça je m'en tape un peu (même si évidemment, le jeu aurait gagné à être sur ps2 , non pas sur GC car je ne l'ai pas )

 

je parlais d'un des gros point fort de FFT : le scenar, et tout l'univers qui en découle

 

je le précise de suite : je n'ai jamais finis FFTA

pourquoi? son scénar, ses persos "bof bof", son univers (au début du moins) m'ont plus ou moins incité à arrêté

je n'y trouvais aucun plaisir de jeu

 

ce qui faisait la force du FFT, c'était tou ca :

histoire très très travaillé, et dès le début du jeu

persos très travaillés aussi et très torturé pour la plupart, etc ...

 

sûrement justement car le jeu ne se prédestinait pas aux plus jeunes

 

là, en visant, volontairement, les plus jeunes, ils ont forcément du faire abstraction de pas mal de chose et c'est bien dommage pour un jeu de cette trempe.

 

bref, j'attends toujours une vrai suite à FFT

 

 

 

j'imagine même pas qu'ils fassent pareil pour Vagrant story

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas la même chose pour Vagrant Story, qui littéralement veux dire l'histoire du vagabon. En plus, vu qu'il est partit de SE, on vera peut-être plus VS....

 

et pour les suites, tu peux tj attendre: Il a plus d'éditeur et encore moins d'équipe

 

si tu l'a pas lu:

 

je penses que Matsuno c'est pas préoccuper du public, même si je dis qu'ils ont visé les petits. 
Je crois que Matsuno est le genre d'artiste déchirer entre le mature et l'enfance. Il arrive à exploité les deux pôles. Perso, je trouves ça bien, car on voit par là qu'il n'a pas la grosse tête. FFTA est le reflet de sa personnalité, comme ces autres oeuvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que la plupart des gens se contentent aussi de ce qu'ils ont, et n'imagine pas 2s ce qu'ils auraient pu avoir avec un "vrai" FFT2

je me focalise sûrement trop la-dessus, mais vu que le considère FFT comme un des piliers de la PS1, j'en attendais pas moins pour une suite

 

je le répete, FFTA est sûrement interessant

mais n'a pas eu la même prétention que son grand frère et chambouler un peu l'univers des tacticals-rpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai compris ce que tu voulais dire, t'en fais pas.

 

je crois que la plupart des gens se contentent aussi de ce qu'ils ont

 

ben pour l'europe, c'est un peu normale. C'est que maintenant qu'on a droit à de vrai tactics. Donc bon....

 

je comprends absolument ce que tu dis et t'as réaction est un peu comme la mienne vis-à-vis de FF8 et FF10.

 

joke besides:

 

peut-être que Square voulait pas que Matsuno face encore un projet monstrueu et que ça leur pompe plus de 5 ans de financement (et là, c'est pas des rumeurs, car la preuve est que la compagnie voulait finir son année fiscale avec FFXII. Ils en avaient marre et surement que ça leur pompait trops de fric). D'ailleurs, Square n'était pas favorable à d'autre Vagrant Story...

 

mais bon, en passant, c'est grâce à lui que deux jeux de Square ont l'honneur d'avoir 40/40 d'après Famitsu (personne n'est d'accord là-dessu. Joypad 9/10, même s'ils disent que c'est un chef d'oeuvre, la fin à été trops précipité )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je persiste à dire que s'il avaient fait un pack PS3 (version 600€)+FFVII (remake) avec en prime la jolie comète sur le dessus de la PS3 (blanche bien sûr), c'est pas 1 milions de console qu'ils auraient vendu le 1er jour dans le monde, mais 10 milions =)

 

ce que je comprends pas c'est qu'il se font ch*** à essayer de faire un nouveau jeux pour "innover" alors que la Terre entière réclame le vieux jeu, juste avec des graphisme refondus. Pourquoi ne pas écouter le publique merde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...