Aller au contenu

PS2 et possibilités


amellmed

Messages recommandés

Merci ma pomme pour ta reponse sur un autre forum on m a dit le contraire

il me reste plus qu a acheter un adaptateur reseau mais le probleme reside dans le fait que je suis obligé d acheter aussi hd advance ou hd loader pour insaller la faille ps1 puisque je connais personne pour m emprunter son hd advance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben normalement si j arrive à installer la faille ps1 dans ma carte mémoire y aura pas besoin d'acheter swap magic

avec cette méthode

Alors comment faut faire???

 

1) Se procurer les outils suivant :

-------------------------------------------

CD/DVD-ROM Generator version 1.20

ISOBUSTER

DVD IML to Iso

NERO ou autre pour graver les ISO

un jeu original ou un cd/dvd d'application PS2 original (moi j'ai utilisé le DVD de CHAT fourni avec avec le kit eyetoy+module disque dur/réseau)

 

2) Le principe de fonctionnement

------------------------------------------

Le principe est le suivant :

a) on va créer une copie du jeu ou de l'application PS2 en remplacant un fichier normallement exécuter (ex : NTGUI_EU.ELF par le notre HDLOADER.ELF que l'on renommera en NTGUI_EU.ELF)

b) on va demarrer la PS2 avec le jeu original et juste après que le logo Playstation2 apparait on retire le jeu original et on place la copie...

c) Si tout se passe bien, notre ELF se lance !

 

Donc on fait du swap sans avoir besoin de swap magic ou autre

 

3) Démontage PS2

------------------------

Vous devez démonter la console pour avoir accès au lecteur DVD ou alors vous devez vous fabriquer une slide card

 

4) Copie du jeux

---------------------

a) placez votre jeux dans votre dvd de pc et lancez ISOBUSTER.

b) Vous allez voir l'arborescence des fichiers ainsi que leur LBA (position du fichier sur le disque... c'est très important)

c) lancez CD/DVD generator, nouveau projet, CD ou DVD selon votre cas et mettez vous en mode DIRECTORY

d) Copiez les fichiers depuis l'original PS2 jusque dans un répertoire sur votre disque dur.

Modifiez un fichier exécuté par le jeu (moi j'ai choisi celui qui était lancé lors du boot, voir le contenu du fichier SYSTEM.CNF)

ensuite faites glisser les fichier dans CD/DVD generator en respectant l'ordre donné par le LBA (ex : TRUC.ELF = LBA 12 et MACHIN.IRX = LBA 65 il faudra d'abord copier TRUC.ELF et puis l'autre)

e) Certain jeux sont capricieux et des fichiers dans des sous répertoires n'ont pas des LBA qui se suivent. Donc pour éviter de vous casser la tête (ou pas trop) copiez tout dans CD/DVD generator et puis vous modifierez manuellement leur position.

f) Pour modifier le LBA d'un fichier dans CD/DVD generator, il fait se mettre dans le mode LAYOUT, cliquez droit sur le fichier et puis LOCATION. Là vous modifiez la valeur du LBA (qui correspond au START)

g) lorsque c'est fait, vous devez encore définir les parametre du DVD copié, pour ce faire allez dans VOLUME et replissez les champs "DISC NAME"(SCES 12345) il doit correspondre à votre jeu,"LICENSE AREA",mettez EUROPE si votre jeu en est un, et "VOLUME" c'est le nom du dvd comme il apparait dans le poste de travail. Ensuite exportez vers fichier IML

h) lancez DVD IML to Iso depuis le répertoire qui contient tout vos fichiers

i) un iso est créé

j) gravez le avec NERO

k) placez l'original dans la PS2 et démarrez la console. Juste après que le logo PS2 apparaissent (le DVD s'accélere) vous devez l'otez et le remplacer par votre copie

l) si tout s'est bien passé... BINGO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, ça peut marcher... si tu veux démonter ta PS2, et si tu sais la remonter ensuite. Ou si tu te paies une slide card, laquelle fait normalement partie du Swap Magic.

 

pour économiser 20€ HT (http://metashop-fr.com/modules.php?name=catalog&file=product_info&cPath=12&products_id=1118), tu vas passer des heures de travail et risquer de flinguer ta PS2.

 

C'est ton choix...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"As-tu le cd violet de démo ps2 livré avec la ps2 avec fifa 2001?"

non j ai pas ça je v voir ce que je peux faire mais franchement acheter un swap pour l utiliser qu'une fois c est pas top.

sinon on m a proposé pour 70 € la pose d une puce (puce comprise mais j hesite encore)

mes amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...