Aller au contenu

Fichiers PDF pour les tutoriaux ?


Edgard

Messages recommandés

Voilà ce que m'a écrit robocop : " ... et ajouter un texte sur la loi et contre le piratage, tu peux prendre celui de Metagames...". Donc, j'ai pris le règlement. C'est pas le règlement de Meta dont on parle ?? Sinon, c'est où ?

 

Ou j'en fait un aparté, comme MaPomme y dit ?! Ou un autre texte, plus spécifique aux guides, mais je ne connais pas la loi française sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, mais c'est pas encore gagné, MaPomme. Enfin, voilà toujours un autre modèle, pour voir.

 

http://rapidshare.de/files/21356790/METAGAMES-EU_Tuto_Vierge_BIS.pdf.html

 

J'aimerais bien terminer ces préliminaires et enfin, préparer cette p***** de bibliothèque.

 

PS "Aparté", c'est pour dire "de côté" dans mon langage poétique et imagé, et, donc, un "aparté écrit"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, un p'tit up pour tenir au courant. Pour le moment, j'ai une trentaine de guides (tutos, quoi) en PDF. Je vais m'attaquer à la page 2 de l'ensemble des tutos. J'ai commencé par les derniers (page 3 et 4) en espérant peu de changements à effectuer, avant de m'attaquer aux nouveaux guides en cours, sauf quelques récents de bitonio6 et Kyrax finis, car c'est les premiers à avoir donné leur accord de chipoter leurs guides. En principe, je dois avoir une section donnée par Robocop pour les PDF (mais je pense qu'il doit être très occupé pour le moment, avec tous ses travaux en cours).

Comme on dit : stay tuned !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis d'accord, mais que pour la section PS2 mais aussi les autres. Si tu veux un coup de main (on pourrais répartir les charges, toi tu fais une console, un autre une autre etc....) A voir.

 

Très bonne initiative en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien, c'est toujours grandement apprécié, les compliments et renforcements sociaux !

 

J'y ai pensé aussi, de faire des PDF avec les autres consoles, mais avec crainte : et si Robocop avait crû que je voulais m'occuper des tous les fichiers PDF de tout Metagames ??? Ben, pourquoi pas. Mais le problème, c'est que j'ai bien appris et appliqué les guides PS2, mais aucun des autres. On crée une caste de PDFeurs ?? A moins que je fasse un tuto sur la création de PDF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, bien, bien ... J'ai pris le temps de la réflexion. Rappel : je veux juste reformater les guides de la PS2 en format PDF en vue d'une impression correcte. Point.

 

Pour robocop (et Dante aussi (?)) : OK, si c'est bon pour toi (vous), je veux bien faire les PDF pour TOUT le forum. Il me faut juste alors une zone pour placer les fichiers finis à télécharger (ou mettre un lien dans chaque tuto vers son fichier PDF ? Me donner une section ? Ou j'envoie tout à un modo qui se charge de la mise en ligne ?).

 

Pour le modèle PDF : après d'âpres discussions et de nombreuses remises en question, j'ai pris la décision d'en appliquer un, toujours le même, à peine modifié suivant les cas rencontrés (pas d'introduction souvent inutile, pas de table des matières, etc.). Impossible d'avoir un modèle pour satisfaire tout le monde complètement.

 

Pour les auteurs des tutos : par respect du boulot fait par ceux-ci, je voulais leur accord pour faire les PDF. Mais procédure incertaine et bancale et pénible. De plus, personne ne met son vrai nom, que des pseudos ! Or, de par le fait de les mettre (les tutos) à disposition des forumeurs, je les ai considéré de fait comme une oeuvre publique. Donc, j'en fais ce que je veux. Ainsi, sauf demande expresse de l'auteur de ne PAS transformer son guide (comme MaPomme), je PDFéise tous les guides de Meta pour les mettre sur Meta.

 

Pour le moment : j'ai fait une trentaine de guides en PDF et j'ai plutôt un problème de classement : code, titre, date, contenu, etc. des fichiers PDF. Donc, puissantes (si, si) réflexions en cours.

 

Pour montrer comme c'est mieux, un PDF pour imprimer, je mets en ligne (bientôt) 2 ou 3 fichiers pour que vous puissiez voir.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...