Aller au contenu

Fichiers PDF pour les tutoriaux ?


Edgard

Messages recommandés

ou clé BTR ,

faut s'arrêter là les mecs hein! qu'est ce que ca peut bien f****e le nom qu'elles portent, une photo bien nette et c'est réglé.

De toute façon, les appelations ont tendance à changer selon les corps de métier. C'est comme lorsque j'entends "tête de Delco" ca me fait bien rire...

 

C'est noté. Ce qui est écrit est écrit, Kyrax, et là tu ne pourras pas l'éditer ensuite... 

 

Ca n'empêche pas qu'il y a des jours ou il faudra pas m'emm****r! Tu es prévenu

Et puis pour le moment je suis au chomage mais dans quelques temps faudra être plus patient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes gens, je suis de retour.

 

Ils ont des yeux, ils regardent mais ils ne voient point !

 

J'ai noté et placé "clé IMBUS" (en suisse romande) = "clé ALLEN" (par chez nous). Donc, je sais, jeunes padawans. Merci de me le signaler quand même.

 

Faire des PDF, ça m'amuse car je suis (rappel) vieux, pauvre et malade, et, accesoirement professeur dans une école d'adultes. Ainsi, j'aime faire des documents et les mettre en page. Ca me change des sempertinels cours d'informatique et autres. De plus, je migre vers OpenOffice 2.0, et c'est cool. Ca fait des PDF facilement, mais je me tape les modes d'emploi pour les protections de modifications.

 

J'ai envoyé 2 fichiers PDF à robocop : celui de bitonio6 "problèmes de lecture" et celui de Kyrax "HDLoader perso". Il m'a répondu que c'est OK, mais il souhaite un gros "metagames-eu" en travers chaque page (j'exagère à peine ) au lieu du filigrane. Bitonio6 veut un exemplaire sans filigrane.

 

Résultat des courses : faire des documents PDF, c'est facile, mais pas de les corriger et de les mettre en forme pour l'impression (règles d'édition à respecter). Mais, comme Kyrax le répète, faut mettre en place une procédure (= une suite d'étapes à respecter) efficace. Donc, j'ai besoin de réfléchir encore un peu. En attendant, robocop a dit qu'il me passerai une "section" (?) sur le server FTP (?) et qu'il le ferait d'abord pour moi. De plus, bitonio6 et Kyrax peuvent avoir un exemplaire chacun de leur PDF ! Mais j'ai pas fini de les mettre au net. Ou alors, c'est juste pour vous voir la chose. OK pour vous ? Donc, ne pas les donner à d'autres, SVP, à cette heure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voici un exemple de modèle basé sur 3 ou 4 essais. Ce PDF provient d'un guide sur le Swap. J'en dis pas plus. Mais que ceux qui le téléchargent prennent la peine de l'imprimer et de dire ce qu'ils en pensent, pas du guide en question mais de la manière dont c'est présenté.

Il risque encore d'avoir des changements avant d'avoir une bibliothèque à disposition.

 

ICI : http://rapidshare.de/files/21181269/KamRonMiLo_Swap_technique.pdf.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- Tu as laissé pas mal de fautes ("Ce tuto va vous expliquez")

 

- Y a du Metagames partout, ça fait publicité et pas référence. Quand je vois ce genre de présentation, je balance tout de suite: encore une pub... Le petit texte en bas de page devrait suffire. Celui qui remplit la marge droite est particulièrement mal venu.

 

- Les titres en Times, c'est ......asse! Prends une police de titrage, ou de l'Arial en gras. Idem pour les bas de page: pas la même police que le texte.

 

- Est-ce que tu vas mettre le règlement de Meta sur chaque PDF ? Moi, je veux lire un tuto sur le Swap, je vois que ça commence par parler d'autre chose... et zou, la poubelle direct !

 

- Le Times ne convient pas pour un texte où il y a autant d'images et autant de mots en majuscules. Et ce n'est pas très ludique.

 

- La mise en pages me semble impecc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MaPomme : merci pour tes remarques, comme quoi, il y a toujours à faire. Cependant, j'ai dû tenir compte des remarques aussi de robocop qui aurait voulu le lien Meta sur chaque page, en gros, comme un filigrane, mais à l'avant-plan, pas caché par le texte et les images (comme je l'ai compris).

 

Je me cite (post au-dessus) "J'ai envoyé 2 fichiers PDF à robocop : celui de bitonio6 "problèmes de lecture" et celui de Kyrax "HDLoader perso". Il m'a répondu que c'est OK, mais il souhaite un gros "metagames-eu" en travers chaque page (j'exagère à peine ) au lieu du filigrane. Bitonio6 veut un exemplaire sans filigrane. "

 

D'où cette version, avec le règlement de Meta. en prime. Ou qu'il faut l'original du jeu pour faire une copie. J'ai voulu travailler par un truc genre WaterMark, mais c'est lourd avec les programmes libres. Et, pour les fautes d'orthographe, je suis rouge avec la honte ! Toutes mes confuses ! Juste une circonstance atténuante : je cherchais plus un modèle de disposition de page avec Metagames partout que de faire réellement la correction. Sinon, les PDF de bitonio6 et de Kyrax semblent mieux finis, tu peux leur demander.

En attendant les remarques de robocop, je vais refaire ça plus classique, alors, comme j'aime bien. Ne pas oublier non plus qu'il faut retrouver la patte de l'auteur du guide, donc, "à la manière de ...". Moi, mon but, c'est d'avoir une bibliothèque de guides tout près pour l'impression.

 

Pour le moment, j'ai pris notes des sentiments de robocop, bitonio6, Kyrax et MaPomme. Un autre ??**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Pour le moment, j'ai pris notes des sentiments de robocop, bitonio6, Kyrax et MaPomme"

 

Et bien entendu, ils sont contradictoires entre eux! Bon courage...

 

J'insiste quand même sur mes histoires de polices. C'est ça qui permet de distinguer au premier coup d'oeil le pdf fait par un pro et hum... les autres. Un titre en Times, ça pardonne pas. Et comme Acrobat permet de mettre les polices dans le pdf, on sait que, s'il y a un problème de polices, ça vient forcément de l'auteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Perso j'ai juste demandé à ce que ces pdf fassent un peu plus "manuel" comme on pourrait en recevoir un en achetant une carte mère ou un truc du genre!

 

Et que les images ne soient pas compressées autant qu'elles l'ont été!

 

Sinon ça va...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MaPomme, là, désolé, mais la police TNR 12 points, elle est bien et belle et lisible. Si, si ! La seule folie, c'est la police Chalk sur le tableau vert "par ...". Moi, j'aime pas les documents trop "olé olé", sauf si ce sont des affiches ou des annonces. Donc, je ne change pas de polices comme ça, pour le fun. En fait, j'espère mettre "sur papier" des modes d'emploi, des recettes techniques, froides et pleines de grandes images !

Par contre, Metagames en manchette me semblait beaucoup plus transparente, donc je vais corriger (et ça économise l'encre !) pour les PDF des documents qui suivront. Sauf contre-ordre.

 

Edit

bitonio6, je viens de lire ton post ci-dessus. Pour le manuel, ça marche pas pour tout. Tes guides, oui, car tu construis sur un plan (d'ailleurs, j'ai pu mettre une table des matières). Mais d'autres, non. Le manuel suppose aussi un cahier (ensemble de pages) recto-verso. Mes cours sont comme ça. Mais les tutos, je pense que les p'tits jeunes cliquent sur le fichier et dans le menu "imprimer", c'est tout ! Alors, des réglages et chipotages d'une imprimante ...

Mais je peux essayer de faire une collection "Collector" de tes guides basée sur le manuel tant désiré !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...