Aller au contenu

Fichiers PDF pour les tutoriaux ?


Edgard

Messages recommandés

Merci pour vos encouragements, les joyeux forumeurs !

 

Mais sans un feux vert de l'un ou l'autre auteur, je n'y peux rien !

 

Ou alors, j'en prends un d'autorité (un tuto + copier/coller, quoi !) et je le formate comme je préfère ?!?

 

Si j'ai l'accord de qui de droit, c'est parti, surtout que

Red XIII a tout répertorié !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir le topic en question, mais c'est pas "jean", c'est Robocop !

jean C'EST Robocop.

 

Il est possible de générer un PDF comme on fait une impression donc le mieux c'est de faire un bout de code CSS qui adapte le tuto à l'impression au format A4.

 

Et protéger le PDF c'est sympa mais complètement inutile puisque ce tuto serait fait à partir d'une page sur laquelle le tuto original n'est de toute façon absolument pas protégé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dmnji, ben, je savais pas que jean EST Robocop. Maintenant, oui, je sais.

 

Pour revenir au sujet : les tutos, c'est très bien mais pas pour l'appliquer car sur écran et pas sur papier et je proposais d'avoir des fichiers PDF ou Open Document pour que tout un chacun puisse l'imprimer correctement chez soi et l'appliquer, car c'est pour ça que c'est là, un tuto, non ?!

 

En outre, tu as remarqué que mon paragraphe précédent, quoique sans faute, est lourd à lire, car sans ponctuation, ni réelle construction. Donc, je me propose comme "correcteur" et "initiateur" d'une bibliothèque de tutoriaux sous forme de fichiers téléchargeables. Pour les filigranes, les Water Marks, etc., pas de problème si l'auteur le souhaite. Mais, je pense d'abord à avoir des tutos cohérents que l'on puisse imprimer facilement.

 

Bref, je compte pas me casser avec le trésor TUTOS META aux Bahamas ! (Mais j'y ai pensé !)

 

Non, là, je plaisante, hein !?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, ça veut dire oui ???

 

Ou j'ai mal compris, et tout le monde veut bien que je refasse mes tutos à moi, mais sous forme de PDF ?

 

Désolé de pas capter, mais je fatigue un peu, là (dure journée de travail, oui oui oui !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vains dieux !!

 

Depuis samedi 7:00 du matin, hier donc, j'essaye de venir sur Metagames : rien !! Serveur tout mort. Alors que je peaufinais une stratégie, à savoir : tous les tutos sont à disposition des membres, donc qui en font ce qu'ils veulent. C'est aux membres d'être éduqués et de ne pas s'approprier inconsidérément le boulot des autres. Donc, j'en prends quelque uns (sauf les tutos de MaPomme, of course) et je fais le boulot proposé et je montre aux chefs et membres et auteurs éventuellement, pour voir si accord sur la forme.

Voilà où j'en étais, lorsque serveur out !

 

Maintenant, je suis sur le pont et ça roule. Merci bitonio6. Je vais de le préparer aux petits oignons (le tuto, pas bito ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...