Aller au contenu

Fichiers PDF pour les tutoriaux ?


Edgard

Messages recommandés

 

Excusez-moi d'émettre une réserve pour mon propre cas: étant à peu près capable d'écrire en français, et sachant me servir d'Acrobat, je ferai ça moi-même pour mes propres textes.

 

Je formate et corrige moi-même ce que j'écris, et je n'autorise personne d'autre à le faire à ma place - toutes mes excuses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, me revoilà. Ce matin, j'étais au boulot, puis courses et tout ça. Bon, ordre et méthode.

 

MaPomme, je comprends parfaitement, tu n'as pas à t'excuser. Ton document est à toi, donc, ton choix t'appartiens. De toute façon, tu donnes beaucoup, déjà.

 

Pour les protections, sur le net, les documents administratifs officiels sont en PDF, seul format universel car le lecteur (Acrobat Reader, FoxIt) est libre et non proprétaire (enfin, pas trop car repris dans OpenOffice). Le niveau de protection est très grand sur différentes caractéristiques. Mes cours (je suis prof. pour des adultes, en Belgique) sont dans ce format et je les distribue à qui me le demande. Seule l'impression est permise. De plus, je dois dire que des passages de mes cours proviennent de collègues ou de centres de formation français, donc, c'est pas toujours vraiment personnel à soi tout seul.

 

Résultats des courses : si des auteurs de tutos sont d'accord pour que je les corrige (attention : orthographe, grammaire, sémantique, syntaxe seulement, pas le contenu) et les sorte en format "universel" en fichier imprimable (le document for ever !), qu'ils se lèvent !!

 

Donc, on pourrait faire un essai avec UN document. Mais moi, je ne fais que la forme. Qui veut bien tester la chose ? Ainsi, on se fera une idée. Contact par MP ??

 

EDIT : MaPomme, je ne comprend pas bien pourquoi le message de Jean sur Divineo ?

Et MERCI à vous tous pour le soutien.

Kyrax, on commence avec ton tuto ?? Entre adultes consentants, tout est permis !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, d'accord. Merci d'avoir répondu. Pour le prof., ou un maître, le fait qu'on reprenne ses idées, c'est que ses disciples diffusent ses idées. Le problème, c'est de lui en laisser la paternité. Le PDF, c'est pas le problème, je pense.

Bon, foin des tergiversations, je dois préparer à manger, je reviens "t'al heur" (= tout à l'heure) !

 

EDIT : et je viens de voir le topic en question, mais c'est pas "jean", c'est Robocop ! Moi, j'ai regardé "Annonce: Réduction pour META testeurs!" de " jean". Désolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...