Aller au contenu

Comment installer Launchelf et SMS ??


ttfou

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais savoir comment installer Launchelf et SMS (et surtout télécharger lesquels) dans ma PS2.

si un tuto a été fait à ce sujet, je m'en excuse mais je suis un petit débutant qui capte rien à la vie

je voudrais utiliser des programmes dans une clé USB via Launchelf et lire des Divx via SMS

 

J'ai une PS2 pucée Matrix infinity avec hd 80Gb + HDloader dans la memory card

 

voilà, merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé mais comme je le disais je suis un newbie en matière de homebrew j'ai essayé ton tuto A LA LETTRE mais ça marche pas

y'a pas un moyen plus simple pour mettre des programmes dans la MC pour que je les démarre directement avec le INFINITY MANAGER ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le hd loader j'ai pris une version toute faite "hd loader by albertino" que j'ai gravé direct ( j'ai hd advance original donc pas de hack)

 

l'infinity manager l'a aussitôt reconnu donc j'ai pû le mettre sur MC

 

mais je sais pas quel fichier graver pour faire de même avec LaunchElf et SMS ( j'en ai cramé un paquet pour rien des CD-R !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faut donc apprendre a faire un cd bootable et reconnaissable par ta puce et y integrer le fichier install pour Memory card....

 

Fais quelques recherche sur le forum y a plein de chose en autre sur les structures des fichiers system .cnf et install .cnf

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici comment j'avais fait à "l'époque".. ça remonte à plus d'un an et on va dire c'était plutôt une technique système "d" comme j'arrivai pas à faire de cd bootable..

 

Une méthode pour pas trop griller de cd selon moi. J'avais utilisé une version de "Ps2Os" en format cd. Dc directement bootable comme tu as une puce. Celui-ci te permettra de naviguer dans ta carte mémoire/ disque dur et même clé usb(mais faut installer un fichier usbd.irx je crois normalement)

 

Bon bah dès que tu navigueras ds ta ps2 va dans ta carte mémoire et créer un dossier BOOT, à l'intérieur tu mettras launchelf. (qui portera le nom de boot.elf)

 

A partir de ce moment là tu pourras lancer lauchelf directement à partir du bouton R1 au démarrage. (De la même manière que tu lance l'infinity manager en restant appuyé sur Triangle.)

 

Qd tu pourras lancer launchelf, il fait aussi explorateur de fichier, dc tu pourras copier coller sms sur ta carte mémoire ou même sur ton disque dur. tu pourras lui assigner un raccourci et voila.

 

^^

 

Ps: j'ai la même config que toi..:P et l'hdloader by albertino... c'est trop vieux mtnt ^^ (trop vieille version d'hdloader)

 

 

Ou alors tu pourrais modifier ton hdloader by albertino, mais l'elf qui est présent ds ton image cd tu la remplaces par launchelf. ensuite tu pourras faire tt le reste sans pb..^^ donc en gros faire un cd bootable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...