Aller au contenu

Final Fantasy XIII


Joe13

Messages recommandés

Petite question :

 

j'ai jamais fini un FF même pas le 7 ( oui bouuuuuuuuuuuuuuuuuuh :D)

 

J'ai un avoir à utiliser donc peut être que je l'utiliserai dans les semaines à venir pour ça , est ce qu'en tant que noob de FF / RPG , c'est facile d'accès? de comprendre le système de combats ou des objets ( si y'en a lol) , le jeu en général est-il difficile ? le scénario est-il vraiment intéréssant?

 

voilà si quelqu'un peut m'en dire un peu plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un noob total, je recommenderai certainement pas Resonance, qui est le RPG typique qui s'adresse aux hardcores du genre qui bouffent n'importe quoi tant que c'est du RPG, parfois en étant peu regardant sur la qualité globale du titre...

 

Pour s'initier au RPG, rien ne vaut un FF, même le XIII (si si, j'ai bien dit ça lol), car les FF restent à ce jour les plus équilibrés pour attirer le chaland, à la fois beaux, accessibles, une mise en scène efficace etc...

 

Puis sur PS3, de toute façon, y a pas trop le choix, faute de mieux, FFXIII reste le titre à privilégier pour s'initier au genre en douceur...

Modifié par Devilman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un noob total, je recommenderai certainement pas Resonance, qui est le RPG typique qui s'adresse aux hardcores du genres qui bouffent n'importe quoi tant que c'est du RPG, parfois en étant peu regardant sur la qualité globale du titre...

 

Pour s'initier au RPG, rien ne vaut un FF, même le XIII (si si, j'ai bien dit ça lol), car les FF restent à ce jour les plus équilibrés pour attirer le chaland, à la fois beaux, accessibles, une mise en scène efficace etc...

 

Puis sur PS3, de toute façon, y a pas trop le choix, faute de mieux, FFXIII reste le titre à privilégier pour s'initier au genre en douceur...

 

Pas du tout... j'ai proposer EoE dans le sens approfondir le genre (c'etait écrit apprend a lire avant de tout de suite te mettre aux aboies l'ami), et je lui ai proposer WKS (rpg tres classique dans le fond) pour commencer...

 

FFXIII c'est pas un RPG a proprement parler, donc si on veux commencer ou approfondir le genre ce n'est pas ce qu'il faut... logique non ? Au prie si il veux aussi commencer le genre Tactical je lui conseil le tres bon Valkyria Chronicles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout... j'ai proposer EoE dans le sens approfondir le genre (c'etait écrit apprend a lire avant de tout de suite te mettre aux aboies l'ami)

 

Je ne m'appuyais pas sur ton post en particulier, tu n'es pas le seul à avoir cité EoE ;)

 

Mais ce que je veux dire, c'est que ça me fait penser à une amie qui, il y a qques années, avait une copine qui voulait se mettre au Metal, parce qu'elle aimait bien déjà des trucs genre les balades de Nightwish, et elle a demandé à mon amie par où commencer, un peu bêtement, ma copine lui conseille un groupe de Black Metal dont elle était fan lol

 

Après j'ai rien contre le Black, mais c'est pas trop conseillé pour commencer en douceur dans le genre lol

 

Ben EoE, c'est pareil, c'est un jeu qui s'adresse plutôt à ceux qui ont déjà de la bouteille dans le domaine, avec des tares qui ne le rendent pas forcément sexy de prime abord...

 

FFXIII est peut-être limité par rapport aux autres FF, et aux autres RPG, mais justement, mieux vaut commencer soft, avec le jeu qui te foutra la plus grosse baffe dans le genre, après, si tu veux creuser, tu t'attaques à d'autres styles de RPG ;)

 

FFXIII c'est pas un RPG a proprement parler, donc si on veux commencer ou approfondir le genre ce n'est pas ce qu'il faut...
Justement, son côté dirigiste, sa simplicité et sa focalisation sur le scénario (et sa réalisation par rapport aux autrs RPG) permettent d'entrer en douceur dans le genre... tandis que EoE a trop de tares visuelles déjà (réalisation pas top, bestiaire risible), donc, même si le gameplay est plus étoffé, pour un premier contact, c'est peut-être pas ce qu'il y a de plus glamour...

 

Au prie si il veux aussi commencer le genre Tactical je lui conseil le tres bon Valkyria Chronicles.
A condition que l'anglais ne pose pas de problème ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...