Aller au contenu

Final Fantasy XIII


Joe13

Messages recommandés

Si la lentille est sale, la puissance du laser est atténuée, donc ça peut poser des problèmes de lecture ;)

 

yep c'est sûr cependant les gens ki ont eu ce genre de problème, le nettoyage de lentille n'a pas été très utile, et je trouve quand meme hallucinant qu'on soit obliger de nettoyer la lentille, surtout une lentille bien protégée, car c'est quand même un mange disc et la poussière n'est pas supposée rentrer aussi facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous d' avoir répondu je suis vraiment dégouter , donc si je comprend bien les PS3 fat vont tous mourrir si les jeux sort a l avenir que en double couche ?? Franchement la Sony me déçois de plus en plus ...... Et la slim n a pas se problème j imagine ??? Pfffff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en même temps depuis la Psx on sait que sony a du mal avec les bloc optiques . Si je serais dans ton optique j'aurais jamais pris la ps2 ( car bloc optique psx m'avais lacher ) , ni de ps3 ( car bloc optique aussi m'avais lacher) . Et j'ai même eu un YLOD sur ma 60gb .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un problème à multiples facteurs, la poussière, la quantité (et l'état) de DVD/Blu Ray vidéos lus, la fréquence d'utilisation... et forcément le facteur pas de bol aussi... pour ma part, j'ai une fat 60Go de la première heure (achetée d'occaz' à l'époque en plus), et j'ai pas de problème de lecture (et elle tourne beaucoup depuis que je l'ai, 2 ans, et je l'utilise aussi pour la lecture de DVD/BR)...

 

Quand je recevrais mon GOWIII, je verrais s'il y a effectivement des problèmes avec les double-couche, j'espère que non :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai, ça va pas faire grand chose à mon avi. Le nettoyage de lentille, faut déjà démonter sa console, mais après à voir l'efficacité... moi j'ai jamais nettoyé de lentilles de ma vie, et mes consoles s'en sont tjs bien porté (ps1, ps2, ps3, wii...)

 

edit: et si le problème venait d'une lentille sale, je vois pas pk le problème serait que sur FFXIII. Les autres jeux devraient avoir des sacades oubien d'autres problèmes, meme si je sais que les jeux double couche sont plus sensibles que les autres à la lecture.

 

Alors la PS1, on peut dire OK. Mais si tu avais eu la toute première version avec un optique en plastique, je te garantie qu'elle ne pourrait même plus lire un cd audio depuis une plombe. Les problèmes d'usure c'était surtout le moteur qui fait tourner le disque qui prenait du jeu. Donc accélération décélération du disque moins rapide (ce qui fait gueuler l'optique) et vitesse du disque moins stable (pour les vidéos). La console faisait un bruit particulier avec un moteur en fin de vie.

 

Pour la PS2, l'optique était en plein courant d'air. Donc la durée de vie dépendait de la chance, d'un environnement poussiéreux on non (tapis, planché en bois, lit à proximité, ville/campagne, etc...). Sans compter les versions avec un hardware boiteux ou la carte mère endommageait l'optique. Et des PS2 avec problème de lecture, il y en a eu une flopée. Backups ou non. Une PS2 pouvait très bien lire un DVD5 (simple couche), en étant incapable de démarrer un jeu sur DVD9 (double couche). Certaines versions slim avaient la diode dvd qui pouvait griller en plein jeu. On entendait en plein jeu un clac, clac etc, et on se retrouvait avec un rayure circulaire sur le disque. Le laser dvd était devenu très faible, et impossible de lire un dvd. Je peux le dire, ma console l'a fait au bout de 6 mois. Et visiblement j'étais pas le seul.

 

La Wii, Nintendo avait sortit un cd de nettoyage officiel car un jeu double couche (me rappelle plus du nom) ne marchait pas alors que les jeux simple couche marchaient. Le problème, encore la poussière.

 

Pour la PS3, ça à l'air d'être plus de l'usure qu'autre chose (A par quand plus aucune lecture cd/dvd/bd. Ce qui fait plutôt penser à un composant qui à claqué. Un lecteur qui se fatigue normalement, perd la lecture progressivement et pas d'un coup, Surtout quand il y a 3 diodes laser).

 

Caros nettoies comme on t'a dis le lentille. Coton tige, avec eau savonneuse, puis un coton tige qu'avec de l'eau (il parait que l'alcool ou autre peux endommager la lentille). Certains ont eu des résultats.

 

Sinon changement de l'optique. Mais c'est dommage de le changer que pour un jeu.

 

Avec les console HD c'est différent maintenant. Avec l'online et les trophées, on joue beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...