genix1 Posté(e) le 16 mai 2006 Partager Posté(e) le 16 mai 2006 salut un pti tuto que j'ai trouvé sur le net. pour le bien etre de no pc qui souffre Ce tutoriel va vous expliquer comment réparer très simplemment les erreurs du système de fichiers et les erreurs sur le disque dur: Voici comment faire(xp,2000 et NT): Allez dans le menu démarer, cliquez sur éxécuter tapez "cmd" (sans les guillemmets) ou "command" si "cmd" ne fonctionne pas Une fenetre noire s'ouvre (invite de commande). Tapez: chkdsk /f /r un message vous demandera l'execution de "chkdsk" au prochain démarrage. tapez "o" puis validez. Redémarrez. Pour windows Xp, un écran bleu devrait apparaitre, ne touchez à rien, s'il reste plus de 5 minutes c'est que votre disque dur en avait besoin ^_^ Pour les systèmes antérieurs à windows xp, seule la couleur du fond change. Pour les systèmes windows 98,95 et Millénium, chkdsk existe aussi. Mais c'est scandisk que j'ai testé. pour cela démarrer éxécuter command tapez: scandisk C'est la fin du tuto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kingkill Posté(e) le 16 mai 2006 Partager Posté(e) le 16 mai 2006 Merci, faudra que j'essaie, le jour où je décide de redémarrer mon pc... Il tourne 24/24 7/7 365/365, aussi avec les années bisextile... lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
genix1 Posté(e) le 16 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 16 mai 2006 lol il a pas de chance ton pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kingkill Posté(e) le 17 mai 2006 Partager Posté(e) le 17 mai 2006 Pour l'instant il se plaint pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poule_psychotique Posté(e) le 17 mai 2006 Partager Posté(e) le 17 mai 2006 Pour l'instant attend un jour tout lacheras du meme coup le miens a mrcher 3 ans daffiler et un soir paf i restais uqe la carte mere qui marchais plus rien ne se détectais lol mais bon ca fais un moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kingkill Posté(e) le 17 mai 2006 Partager Posté(e) le 17 mai 2006 Avec la nouvelle technologie, je pense que sa va durer longtemps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kira Posté(e) le 17 mai 2006 Partager Posté(e) le 17 mai 2006 Avec la nouvelle technologie, je pense que sa va durer longtemps... Au contraire.Tout est fait aujourd'hui pour que le consommateur rachète un équipement le plus vite possible. Avant c'était du bon matos.Quand je pense à mon vieux moniteur Philips... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant