Aller au contenu

RGB Nintendo 64 PAL


Ophise

Messages recommandés

Si tu fais la modification des 3 fils seulement tu auras ca:

 

http://ns31523.ovh.net/~ophise/oldies/waveracergbnopont.avi

 

Donc image sombre, c'est pour cela qu'il faut ensuite faire soit une modification d'un cable snes rgb "rgb booster", soit relier deux endroits sur la carte mere de la N64 , un "pont".

 

Sauf que la solution du pont semble faire des parasites (mais rien de choquant).

 

Je n'ai toujours pas pris le temps de faire le cable rgb booster pour voir s'il y'a une vrai difference de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki bon bah finalement j'ai prit cable bigben qui fait rgb pour n64/dreamcast/ps2 comme ça je règle tout les problème d'un coup donc je vais opté pour la solution du pont. t'a pas une photo que je vois les point à relier?

 

edit:

j'ai trouver ça pour le rgb booster mais je sais pas ce que ça vaut le shéma est un peut fait à l'arrache

http://people.freenet.de/rgb/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se demanderaient quelle serait la différence entre jouer en composite et en RGB, faites une expérience toute bête, branchez un Game Cube en RGB (la prise péritel de la Super Nintendo fait l'affaire si vous en avez une), lancez le CD collector contenant Zelda Ocarina Of Time et Majora's Mask, et comparez avec votre pauvre N64 en composite et vous sentirez la différence... d'autant plus fatale que la version GC est en 60Hz en plus, et après vous maudirez Nintendo d'avoir sorti une console 50Hz avec un affichage exclusivement composite de merde, comme moi j'ai maudit Nintendo à l'époque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement réussie a faire un cable rgb booster grace a un site ricain (je vous mettrais le lien plus tard, j'ai la fleme de chercher ce soir^^, c'était un truc du genre mmmmonkey.com)

 

L'image est nikel vraiment belle :D

 

Mais il y a une sorte de grille que l'on peut observer sur l'image quand on s'aproche de l'écran, je dirais qu'on peut l'apercevoir en se concentrant un peut quand on est a deux metre mais vers un metre ça devient carrément génat car on voit vraiment cet effet de grille.

 

Je voudrais savoir si c'est normale ou si j'ai foirer un truc??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être juste la trame de l'affichage, ça fait pareil sur la plupart des jeux PS1, c'est sûrement dû à une résolution pas super élevée, de plus, si ton cable RGB améliore vraiment la qualité d'affichage, il est peut-être normal que tu voies des défauts qui n'apparaissaient pas avec le cable composite, j'ai connu ça avec la Dreamcast, en passant du RGB sut TV au VGA sur moniteur PC

 

Par contre, si tu pouvais expliquer précisemment ton montage (si possible avec photos), ça serait cool ;) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...