Snake1628567281 Posté(e) le 23 février 2009 Partager Posté(e) le 23 février 2009 Un copain m'a filé un disque de nettoyage : il y a du mieux puisque la lecture des DVD est revenue, mais pas les disques gravés (que ce soit en + ou en -, je grave en 2X)... Y a-tu-il encore des trucs qui pourraient améliorer mes affaires ? Ces disques ne servent pas à grand chose. Ca nettoie seulement la lentille du dessus. Et c'est celle du dessous qui est la plus importante à nettoyer. et la plus difficile à acceder... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gn0m Posté(e) le 23 février 2009 Partager Posté(e) le 23 février 2009 C'est pas clairement indiqué comment faire... Je pense pouvoir y accéder mais après je fais quoi ? Je pense au fameux coton-tige imbibé d'alcool mais je ne veux pas prendre de risque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 23 février 2009 Partager Posté(e) le 23 février 2009 vanDrunen.net Gallery :: PS2_Laser_Cleaning Vas pas plus loin que l'image 10. Attention. En cas d'erreur genre tordre les tiges en metal, ou rayer la lentille... Autant les tiges en metal ça se repare. Autant les dommages sur la lentille... Bref, risque de flinguer l'optique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gn0m Posté(e) le 23 février 2009 Partager Posté(e) le 23 février 2009 Super ce tuto me semble très clair, je vais m'y mettre et je te donnerai des nouvelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gn0m Posté(e) le 24 février 2009 Partager Posté(e) le 24 février 2009 Ça marche nickel ! Merci beaucoup snake tu m'as retiré une belle épine du pied Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 24 février 2009 Partager Posté(e) le 24 février 2009 Je suis bien content. Bon jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gn0m Posté(e) le 24 février 2009 Partager Posté(e) le 24 février 2009 Fausse alerte : ça a marché toute la soirée et c'est reparti. Ça vaut le coup de refaire le nettoyage ou la lentille est de toute façon foutue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snake1628567281 Posté(e) le 24 février 2009 Partager Posté(e) le 24 février 2009 Note la position de la roue dentée blanche. Et tente des reglages dents par dents. Si la seconde lentille a ete bien nettoyée, il n'y a pas de raison qu'elle soit deja sale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gn0m Posté(e) le 25 février 2009 Partager Posté(e) le 25 février 2009 Woot ! J'ai juste déplacé la roue blanche d'un demi-cran et c'est reparti. On verra si ça dure plus que la première fois, mais tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir Merci en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 15 octobre 2009 Partager Posté(e) le 15 octobre 2009 C'est marrant, je savais que mon tuto avait été repris en pdf mais je ne savais pas qu'on le trouvait un peu partout sur le net... Le problème, c'est qu'il y avait une autre partie sur PSX-Station, qui n'est pas ici... Je détaillais les blocs laser, le 400B, le 400R, les deux 400C (le blanc et l'autre à tête jaune) Parce qu'une fois bien nettoyé, faut passer à la phase "remise en place et réglage"... ce qui n'est pas tout simple! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant