Aller au contenu

The Topic UniK - Comment Bien graver!


Invité bitonio6

Messages recommandés

Tu veux que je reposte tout ??? ou juste pour les média ...

Par contre bordelique ba je c pas tu me dmd le MID ... je te donne le MID ... lol ...

Ba Nero CD/DVD Speed c'est un peu la galere je dois pas avoir la même version de nero surement une ancienne car je ne trouve pas cette info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

tu ouvres le programmes CD-DVD Speed et normalement il doit y avoir un lien vers un site qui te permet de downloader la dernier version de cet utilitaire!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

j'viens de jetter un oeil sur le site metagame ( j'suis nouveau, je decouvre ^^ )

pour la gravure d'iso, mais pas n'importe laquelle, je cherche a graver pes6 afin de pouvoir y jouer online. j'ai pas trouvé, c'est pour ca que je post ici maintenant :)

 

avez vous un lien, tuto a me faire parvenir? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bitonio, chouette tuto !!!!

 

Je le decouvre un peu tard, car en fait je n'avait jamais eu de probleme de gravure jusqu'a ce matin...

 

Je dispose d'un ordi portable avec un graveur nec, qui commence legerement a merder, du coup je me suis dit, tiens changeons de graveur ^^ !

Donc vu la merde pour changer le graveur integré, j'ai opté pour un graveur a installer dans un boitier usb...

Je commande donc un graveur DVR-111DBK "nu" vu que je possede deja un boitier usb.

Livré ce matin , installé en 2min , je met un DVD video, pas de probleme le

graveur est reconnu, le film se lance, nickel quoi !!! Je teste le decryptage d'un jeu ps2 avec DVDdecrypter, là aussi super rapide et tout et tout !

 

Je me decide a tenter une gravure d'iso avec Alcohol, iso de gradius 5 , donc sur CD-R, de marque Sony , je n'avait plus de verbatim :snif:, mais jamais eu de probleme avec ces CD-R sur mon graveur nec...

La gravure plante , alcohol m'indique une erreur, et ferme...

J'essai avec d'autres isos, pareil... Avec nero en disque de données, pareil ... Avec des vieux disques memorex a face noire idem ... au passage je tenai a te signaler que nero ne reconnais ni le fabriquant, ni le media code

de mes CD-R...

 

Merde, ce sont mes disques qui ne sont pas supportés par mon graveur ???

Par curiosité , et parce qu'il ne me restai plus que ca a tester, je prend un DVD+RW, je tente une gravure d'iso .... Miracle, ca marche !!!!

 

edit: testé egalement un DVD-RW verbatim, meme probleme ... on dirai que ca ne touche que les CD -_- !!!!

 

voila un screen de nero info tool:

 

Je pige plus rien, pourrai tu m'eclairer s'il te plait ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vitesse de gravure?

 

le problème avec les PC portable c'est la vitesse de débit du disque dur, surtout si tu as des fragments...

 

mon conseil:

 

défragmenter complètement le disque dur

faire ton iso

graver à la vitesse de débit 2x moins rapide que le max de la partition du disque dur où se trouve ton iso (info que tu peux trouver dans nero)

 

Là ça devrait aller mieux!

 

tu appliqué quoi comme réglage à ton graveur via ton boitier externe dans le gestionnaire de périphériques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

bah en fait j'ai essayé quasiment toutes les vitesses ... Mais le plus gros soucis c'est que aucun CD ne sont gravés, uniquement les DVD ... Ca doit venir de mes CD. Alors j'ai essayé de faire une defrag totale, et rien de plus..

Concernant les reglages, je ne sais pas quoi faire de spécial !

 

Demain j'amene ce graveur chez mes parents et je vais le tester sur leur ordi en interne histoire de voir si il y a toujours les memes soucis. Si ca viens de mon matos, et qu'il marche en fait comme il faut je le revendrai.

 

 

mon autre soucis concerne mon graveur nec ND 6500A, qui grave bien ,sur tout les support sauf....

quand je grave mes films divx sur CD !!!!! Le comble !

Tout mes films se bloque a environs 20 minutes, que ce soit sur mon PC ou sur ma platine Divx de salon qui n'a jamais eu un seul probleme de lecture (d'ailleur j'ai testé ces films sur d'autres platines, meme probleme ...) !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...