Aller au contenu

musique avec violon électrique?


fei

Messages recommandés

lu,

 

pendant les deux semaines de Pâque, je m'étais demandé s'il existait des violons électriques. J'ai donc fais une recherche, et j'ai été très surpris d'en trouver. Je demandes donc à ceux qui écoute du blues/heavy blues/jazz/rock ( et toute variante, car je penses que c'est le seul genre à utilisé des instrument électrique, à moins que je me trompes ), est-ce que vous connaissez des bonnes compositions utilisant des violons électriques?

 

J'ai chercher sur wikipedia, mais il donne uniquement les caractéristiques. Je pensais que le symphonic metal en utilisait, mais des trois groupes que j'ai entendu, j'ai pas eu l'impression qu'il y avait du violon électrique ( et soit dit en passant, je me demandes sérieusement s'il existe des bons morceaux de symphonic metal, car entre Night Wish et Eden Bridge, je sais pas quel est le pire, même si j'ai aimé le premier cité. Y a aussi Aesma Daeva, mais j'ai trouvé plus acoustique qu'autre chose )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En violon électrique, je connais Vanessa Mae, mais bon c'est bien la seule

 

Elle est connue car c'est une prodige qui s'est détourné de la voie "classique". Je crois que c'est une des artistes les plus connus qd on parle de violon électrique...

Par contre, son registre est plus pop rock/dance/ il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

son registre est plus pop rock/dance/ il me semble

 

bha, peu importe, j'ai bien dis toute variante du rock. Merci redrum, vais écouté ça . De plus, ça m'intrigue bcp cet instrument. Je me demande ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FFman une petite réduction de ton avatar serais pas de refus surtout que le forum lag un peu.

 

Et sinon pour parler du topic le groupe apocalyptica m'ai bvenu en tete, peu etre qu'ils utilise des violons electrique, quoique c'est plus du violoncelle que du violon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...