fei Posté(e) le 30 avril 2006 Partager Posté(e) le 30 avril 2006 lu, pendant les deux semaines de Pâque, je m'étais demandé s'il existait des violons électriques. J'ai donc fais une recherche, et j'ai été très surpris d'en trouver. Je demandes donc à ceux qui écoute du blues/heavy blues/jazz/rock ( et toute variante, car je penses que c'est le seul genre à utilisé des instrument électrique, à moins que je me trompes ), est-ce que vous connaissez des bonnes compositions utilisant des violons électriques? J'ai chercher sur wikipedia, mais il donne uniquement les caractéristiques. Je pensais que le symphonic metal en utilisait, mais des trois groupes que j'ai entendu, j'ai pas eu l'impression qu'il y avait du violon électrique ( et soit dit en passant, je me demandes sérieusement s'il existe des bons morceaux de symphonic metal, car entre Night Wish et Eden Bridge, je sais pas quel est le pire, même si j'ai aimé le premier cité. Y a aussi Aesma Daeva, mais j'ai trouvé plus acoustique qu'autre chose ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
redrum Posté(e) le 30 avril 2006 Partager Posté(e) le 30 avril 2006 En violon électrique, je connais Vanessa Mae, mais bon c'est bien la seule Elle est connue car c'est une prodige qui s'est détourné de la voie "classique". Je crois que c'est une des artistes les plus connus qd on parle de violon électrique... Par contre, son registre est plus pop rock/dance/ il me semble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fei Posté(e) le 30 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2006 son registre est plus pop rock/dance/ il me semble bha, peu importe, j'ai bien dis toute variante du rock. Merci redrum, vais écouté ça . De plus, ça m'intrigue bcp cet instrument. Je me demande ce que ça donne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreeZou Posté(e) le 30 avril 2006 Partager Posté(e) le 30 avril 2006 nightwish c'est pas du symphonic c'est de la soupe =p je pense que tu ferais mieux de regarder du coté du progressif pour en trouver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eguibs Posté(e) le 30 avril 2006 Partager Posté(e) le 30 avril 2006 vive le prog yaaaaaaaaaa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dr.Slump Posté(e) le 11 mai 2006 Partager Posté(e) le 11 mai 2006 FFman une petite réduction de ton avatar serais pas de refus surtout que le forum lag un peu. Et sinon pour parler du topic le groupe apocalyptica m'ai bvenu en tete, peu etre qu'ils utilise des violons electrique, quoique c'est plus du violoncelle que du violon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dikave Posté(e) le 13 mai 2006 Partager Posté(e) le 13 mai 2006 je confirme apocalyptica c'est du violoncelle, le morceaux "hope vol2" avec mathias sayer est vraiment bien, le reste faut accrocher (refuse resist de sepultura au violoncelle ça choque un peu quand meme lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kortez06 Posté(e) le 13 mai 2006 Partager Posté(e) le 13 mai 2006 Apocalyptica on fait un zelda theme qui m'envoute quand je l'écoute .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paco Posté(e) le 14 mai 2006 Partager Posté(e) le 14 mai 2006 Le top en violon électrique c'est : Jean-Luc PONTY J'ai quelques albums et c'est trés sympa....Attention: Jazz rock,pas de metal http://www.jazzcaen.com/ponty.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kouki Posté(e) le 15 mai 2006 Partager Posté(e) le 15 mai 2006 +1 pour vanessa mae ! ca dechire ce qu elle fait o_O edit : le morceau "contradanza" est sublime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant