Aller au contenu

[Projet] Traduction des sous-titres de Shenmue 1 et 2


Manic

Messages recommandés

Le fichier 0081.afs ne contient rien de lisible. Il suffit d'ouvrir l'afs ou directement le srf dans un éditeur hexa pour s'en rendre compte. En plus, les autres fichiers de l'archive sont des str... format que je ne connais pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ^^ Je vous écris un petit message vite fait pour vous dire que non, je ne suis pas mort, mais qu'en ce moment je n'ai pas du tout le temps de tester la traduction (les problèmes avec le nouveau PC théoriquement résolus, je vais peut-être pouvoir reprendre rapidement).

Bref, je vous souhaite une bonne continuation à tous et vous dis à très bientôt (bonne chance pour tes partielles Dark_Neo :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

 

Content de voir que ce projet est toujours d’actualité !

 

J’ai parcouru en diagonal les posts depuis ma dernière intervention, je n’ai donc pas tous suivis ...

Mais Manic, MagicSeb si vous etes toujours intéressé par mes programmes pour reconstituer une image CDI selfbootable , cela est possible car j’ai gardé les code sources.

 

MagicSeb , je me rappelle avoir lu un de tes post ou tu indiquer qu’il est inutile de hacher le fichier 1ST_READ.BIN, si c’est vraiment le cas , il est donc tous à fait possible de partir de son RIP pour obtenir une image CDI dowmsamplé et patché en francais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo, de passage vite fait juste pour dire que moi aussi je suis OK pour vous aider à developper ce petit prog si besoin.

 

En plus dans ma dernière version de CDI4DC j'ai inclu la génération d'images data/data. Le MSINFO commence donc à 0 et le jeu reste bootable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà crée les 3 premiers CDs de Shenmue en CD-R de 99 minutes, mais il est tout à fait possible, en virant l'intégralité de l'audio de FREE01.AFS, de faire tenir le jeu dans un CD-R de 80 minutes (methode utilisée par ECHELON, à part qu'ils ont blanké intégralement le FREE01.AFS, pas cool pour les dialogues en FREEQUEST).

 

La structure de mes CDs :

 

- data1.iso : contient des données du jeu et un fichier dummy ajusté pour atteindre le LBA 45000 quand on grave avec CDRWIN

- data2.iso : contient le reste des données du jeu avec ip.bin injecté

 

La deuxième session est produite à l'aide d'une commande mkisofs de type :

 

mkisofs -C 0,45000 -V TEST -M data1.iso -sort sort.txt -l -o data2.iso temp

 

Explicationnage des commandes :

 

mkisofs --->le programme pour créer l'iso

-C 0,45000 : On indique ou débute la seconde session

-V TEST : Nom du volume

-M data1.iso : On indique ou se trouve la première session et son contenu, il s'agit de la commande supplémentaire par rapport à la methode ECHELON "classique"

-sort sort.txt : Important, les fichiers doivent être dans le même ordre que le GD-ROM, sinon vous aurez des chargements lents :(

-l : Autorise 31 caractères (level 2)

-o data2.iso : Fichier de sortie

 

 

La première session se produit avec la commande :

 

mkisofs -V TEST -R -l -o data1.iso tmp1

 

le -R permêt de générer les infos rockridge qui vont bien pour faire du multisession.

 

Ensuite je me sers de ultraiso pour modifier le dummy que j'avais préparé auparavant. J'ajuste ensuite ce dummy suivant le msinfo que j'obtiens en gravant la première session. J'ai expliqué la methode de calcul auparavant.

 

J'insère l'ip.bin ECHELON du CD concerné dans data2.iso et ché tout bon :)

 

POURQUOI TOUT CE BORDEL POUR AVOIR UNE LBA à 45000 SUR LA PREMIERE SESSION ?

 

Tout simplement parce que l'executable de Shenmue II n'a jamais été cracké, donc on "simule" la structure d'un vrai GD-ROM en utilisant les deux sessions, la Dreamcast bootant les CD-R multisessions sans problème, elle sait aussi chercher les infos sur la première session.

 

Celà permêt d'avoir 670 mo utilisable sur un CD-R.

 

Ma première methode, beaucoup plus simple, etait de foutre un faux ISO (fichier dummy rempli de 00) en LBA 45000 en première session -gravé avec CDRWIN- et de créer un iso methode echelon classique avec l'intégralité des données du jeu. Il fallait des CD-R de 90 minutes et un graveur supportant l'overburning sur la seconde session ET les CD-R de 90 minutes.

 

L'idéal serait un soft qui crée :

 

Une première session bidon avec MSINFO de 45000(session audio ou data ca n'a pas d'importance)

Une deuxieme session avec ip.bin injecté (avec les fichiers dans l'ordre si possible ^^)

Tout ca dans un fichier .cdi

Sizious, je pense que tu pourrais arriver à nous produire un cdi4dc spécifique à ce genre de manipulation, il faudrait changer ta valeur 11702 par 45000.

 

L'ordre des sessions et la LBA est trés important, un MSINFO de 45000 est obligatoire. La deuxième session DOIT commencer à 45000

 

ca devrait booter sans problème dans Chankast, etant donné que mes images de 99 minutes ne le dérangent pas ;).

Ce serait idéal pour tester le jeu pendant la traduction, nos amis traducteurs pourraient avancer bien plus vite, en ne remplacant que les fichiers nécessaires dans l'iso avant le cdi4dc.

 

Ensuite, on pourrait faire une version FINALE avec la methode multisession ou les deux sessions contiennent des données.

 

J'ai fourni dans ce post toutes les infos dont je dispose pour produire une image correcte de Shenmue II, le reste est entre vos mains pour le developpement d'un soft pour créer des images fonctionnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite note concernant nullDC : Il permêt de booter directement l'image.iso en 45000 lba :D donc, on peut trés facilement testé la traduction ainsi.

 

Il faudra créer l'image a la methode echelon pour la session 2 :

 

mkisofs -C 0,4500 -V TEST -sort sort.txt -l -o data2.iso temp

 

et copier coller ce contenu :

 

1 0 0 0 none 0

2 0 0 0 none 0

3 45000 4 2048 data2.iso 0

dans un fichier data2.gdi.

 

Je viens de tester avec mes propres gdroms de shenmue II, ca fonctionne nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Désolé de ne pas avoir pu posté plus tôt mais je suis assez pris par mes partielles en ce moment. La traduction est en standby pour l'instant mais je devrais pouvoir reprendre dès le début de mes vacances d'été (qui devraient commencer dans une semaine :fuck:). Voilà, ne vous inquiétez donc pas si vous n'avez pas vu de nouvelle traduction depuis plus de 2 semaines. +++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Contenu similaire

    • Par thoumy
      Bonjour à tous !
       
      Etant nouveau sur ce forum , je voulais savoir si il était possible qu'un ou plusieurs membres traduiseent une rom japonaise en anglais ou en français.
       
      Je pensait notamment a la rom de professeur layton and the last time travel, qu'on ne trouve qu'en japonais à l'heure actuelle alors que plusieurs team de trad jap-fr existent... étonnant vu le succès des deux premiers jeux.
       
      Si ce n'est pas le cas désolé d'avoir ouvert un topic pour rien.
    • Par frumos
      Bonjour, je me suis fait livré en import le jeu Fullmetal Alchemist : Curse of the Crimson Elixir. Je voudrais savoir si en extrayant le jeu en iso sur mon ordinateur il m'était possible de modifier les textes de l'anglais au français, de faire une traduction quoi. Merci d'avance pour vos réponses.
    • Par jeffreycarrera
      Je vends l'intégralité de ma collection Dreamcast, en parfait état de fonctionnement, pour des heures et des heures de bonheur!
       




      Paiement :
       

      Paypal
      Chèque
      Virement

      Livraison :
       

      Remise en main propre : gratuit
      Colissimo Suivi : 12€
      Colissimo Recommandé R2 : 15€

      Expédition sérieuse, emballé avec soin.
       
      Console:
       

      Console Dreamcast - version PAL Française, 50/60Hz, MODEL HKT-3030, modem 56K - fonctionnement 5/5

      Cordon d'alimentation
      Cordon vidéo PERITEL

      Accessoires:
       

      Manette officielle SEGA
      Manette Flash Fire bleu avec fonction Turbo
      Carte mémoire officielle SEGA avec écran LCD
      Carte mémoire de haute capacité - 4 Mega

      Les jeux :
       

      Shenmue 1 - au complet, parfait état
      Shenmue 2 - parfait état, au complet sauf notice

      Resident Evil Code : Veronica - au complet, parfait état, boitier légérement cassé

      Hydro Thunder - au complet, parfait état
      Virtua Tennis - au complet, parfait état
      Dynamite Cop - au complet, parfait état
      Metropolis Street Racer - au complet, parfait état
      Soul Calibur - au complet, parfait état
      Suzuki Alstare Extreme Racing - au complet, parfait état
      Toy Story 2 - au complet, parfait état
      Sega NBA 2k2 - au complet, parfait état
      Virtua Fighter 3TB - au complet, parfait état
      Jet Set Radio - au complet, parfait état
      Ready 2 Rumble Boxing 2 - au complet, parfait état
      HeadHunter - parfait état, manque la notice

      Cette vente est aux enchères sur eBay mais vous pouvez me faire une offre direct.
       
      Je ne veux aucunement brader, faites moi une offre sérieuse!
       
      Merci!
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...