genix1 Posté(e) le 29 avril 2006 Partager Posté(e) le 29 avril 2006 bonjour j'ai une pour mais connaissance personnel je voudrait quel son les temperature ideal pour un ordinateur (processeur,hdd,cm)en fonctionnement normal et en cour d'une partie de jeux(counter strike source) mercie d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Projectgigi Posté(e) le 29 avril 2006 Partager Posté(e) le 29 avril 2006 Le processeur sa dépend mais en général reste en dessous de 60° quand tu joue. (Le mien ne dépasse pas 45°) Sinon la carte mère le boitier en dessous de 35° c'est bien. (Ma carte mère 30° max en été) Et pour les disque dur 35° à 45° sa va au dessus sa le fait moins (Mes dd entre 30-37° max) Et pour les carte graph la sa varie enormément certaines peuvent supporté plus de 80° voirs plus encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 29 avril 2006 Partager Posté(e) le 29 avril 2006 Les procos sont generalement fait pour supporter pres de 80-85° maxi Mais c'est bien de ne jamais monter au dessus de 55-60° (perso je suis a 50° grand max car j'ai mis mon ventirad a une vitesse assez basse ) Les composants sensibles de ta cartes mère n'aimeront pas trop des temperature au dessus des 45-50° (les mofset et les condos proncipalement... je suis a 32° maxi Pour les DD la temperature ideale serait en dessous de 40°, il faut savoir que certains DD n'aiment pas les temperatures trop froides, va savoir pourquoi ... Pour les cartes graphiques, certains GPU sont fait pour supporter 125° maxi Donc t'as de la marge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Projectgigi Posté(e) le 29 avril 2006 Partager Posté(e) le 29 avril 2006 ouai j'ai le gpu d'un pote 6200 sans ventilo, sa température critique c'est 130° environ c'est abusé, mais c'es plus du silicium qui a dans les gpu alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 29 avril 2006 Partager Posté(e) le 29 avril 2006 Ben normalement si ... mais ils font tellement de melanges de nos jour dans ce fameux silicium que c'en ai plus tellement Juste pour info, Intel veux passer du Silicium-Cuivre au Germanium-Antimoinure d'Indium pour ses prochaines puces. Le Silicium commence vraiment a s'essoufler ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Projectgigi Posté(e) le 29 avril 2006 Partager Posté(e) le 29 avril 2006 oui j'ai entendu parlé du Germanium, et un gars ma sorti que un jour en fera sa avec la lumière fini les fils et les signaux electrique. bon la faut un peu attendre je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 29 avril 2006 Partager Posté(e) le 29 avril 2006 Les processeur quantiques (ceux dont ton pote parle) ne sont pas pret d'arriver dans nos PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Projectgigi Posté(e) le 29 avril 2006 Partager Posté(e) le 29 avril 2006 oui je pese ke dans 20ans peut être et puis de toute façon à l'heure actuelle on trop de puissance dans ces pc y a pas besoin de plus. Cpu double core 2 carte graph etc.... Mais le porte feuille il ce multipli pa en 2 dommage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jack Posté(e) le 29 avril 2006 Partager Posté(e) le 29 avril 2006 Je pense que les nanotubes arriverons avant le quantique. C'est un supraconducteur a temperature quasi ambiante et n'est pas si compliqué que ca a produire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant