Aller au contenu

Processeur


kingkill

Messages recommandés

On peut faire la comparaison entre deux type de processeur grâce a leurs caractéristiques générales et grace a une experience personelle

 

La manière la plus objective de comparer deux processeur est de leur faire passer tout deux une serie de test de puissance, par exemple avec SuperPI et SiSoft Sandra. La au moins on est sur que le comparaison est fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte mère--> essaie prendre le chipset Nforce4 ultra.

Mémoire-->essaie d'en prendre avec un cas le plus petit possible (corsair pc 3200 cas 2 par exemple), 2 x 512 en dual channel et tu est tranquille

Processeur--> Pas besoin d'un truc de malade pour jouer un 3000+ fera largement l'affaire et ca évitera de te ruiner.

 

Si tu veux jouer concentre le plus gros de ton budget dans la carte graphique, c'est vraiment l'élément le plus influent.

Dans la catégorie accessible, tu as:

 

X800GTO2

X800GTO

6600GT

 

d'ailleurs celle la est vraiment pas chère et performante:

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00034052.html

 

Si tu est prêt à mettre un peu plus cher tu as les série 6800 et X1600

 

Après tu as les gros modèles mais la tu vas te ruiner...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour la CG pas trop cher, je conseillerais une 7600GT (200€)

 

Pour le proco, personellement je prefere les 3700+ pour leur 1MB de cache L2. Pour ce qui est du fait que le proco n'est pas tres utile en jeu c'est discutable sur certains ou c'est malheureusement celui-ci qui fait defaut. Pour 210€ le 3700+ franchement je trouve qu'il vaut le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué pour la 7600GT, je pensais pas que le prix avait chuté de cette manière.

Pour l'histoire du proc, je suis d'accord que sur certains jeux ca peux brider un peu les performances mais ca l'empêchera pas de jouer,non?. S'il prend une 6600GT, je pense pas que ca soit le cas, après s'il tapent dans la 7600GT la ca risquent de brider, jme trompe?

J'ai toujours tendance à priviligier le côté économique d'une config et c'est pour ça que je lui conseillais le 3000+ qui est à 100€ de moins que le 3700+... en fait je me dis que dans 3 ans il pourra sûrement s'acheter un double coeur bien plus puissant au même prix et ca lui sera revenu au final à un peu plus de 200€, et s'il se démmerde à revendre par la même occasion le 3000+ ca sera tout benef pour lui.

En fait tout dépend de son budget...

 

Mais c'est bien que tu soulèves ça, de plus je sais que tu en connais un rayon sur le hardware (tu dois être le genre à trainer sur X86secret jme trompe?) et je ne peux que lui conseiller de t'accorder sa confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...