Ophise Posté(e) le 27 avril 2006 Partager Posté(e) le 27 avril 2006 Bonsoir, Je vous présente mon "mod" nes.. qui n'en est pas vraiment un: c'est juste un "re-câblage" totale du port cartouche, car personnellement, même si on peut nettoyer les connecteurs: c'est toujours saoulant. Donc je me suis "amusé" à soudé 72 fils (...) et le résultat est heureusement là. http://ns31523.ovh.net/~ophise/modnes/nes1.JPG http://ns31523.ovh.net/~ophise/modnes/nes2.JPG Je dois encore revoir la coque... Par contre j'aimerais savoir, étant donné que je n'ai trouvé aucune documentation là dessus: les nintendo PAL/US sont identique à part le lockchip ou il y'a d'autre chose qui diffère? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbz Posté(e) le 28 avril 2006 Partager Posté(e) le 28 avril 2006 Tu as acheté des connecteurs sur internet? des 72 pins c'est ça? ça m'interesserais mais je sais pas si ça fonctionne sur les nes Pal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperMoneuse Posté(e) le 28 avril 2006 Partager Posté(e) le 28 avril 2006 aparemment justé déssoudé le connecteur d'origine et ressoudé aves les fils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbz Posté(e) le 28 avril 2006 Partager Posté(e) le 28 avril 2006 J'ai vu que sur ebay il se vendait des connecteurs 72 pins donc ça m'interesse mais je comprend pas si ça fonctionne avec une nes Pal?? http://cgi.ebay.com/NEW-NES-Nintendo-72-Pin-Connector-EASY-FIX-BLINKING_W0QQitemZ8280732015QQcategoryZ41046QQrdZ1QQcmdZViewItem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ophise Posté(e) le 28 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2006 En fait, j'ai repris le connecteur 72 pins d'une nintendo "hack", je l'ai désoudé (genial..) et re-soudé sur une nouvelle plaque, c'est tout. Par contre avec le lien au dessus, tu ne pourras pas faire ce que j'ai fais, moi j'ai totalement viré l'ancien connecteur (hors là il vend un connecteur standard nes) ps: je me suis basé au depart sur une nintendo allemande, puis j'ai remplacer le "bloc" alim video par celui d'une francaise (pour avoir la sortie rgb, car celui de la nes allemande avait une sortie composite seulement). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbz Posté(e) le 29 avril 2006 Partager Posté(e) le 29 avril 2006 Si je prend un connecteur comme celui que je montre, je peux l'installer sur ma nes meme si connecteur est américain? Est ce difficile a installer? aurais tu un tuto pour faire ce changement de connecteur? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ophise Posté(e) le 29 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2006 Les connecteurs americains et pal sont pareil, mais comprend bien qu'il te faut trouver un connecteur comme ca: http://ns31523.ovh.net/~ophise/modnes/nes3.JPG Ensuite cela n'a rien de sorcier mais long... tres long... tu vas devoir soudé 72 fils: 32 d'un coté du pcb, 32 de l'autre, ensuite soudé 72 fils sur ton nouveau connecteur. (et vérifier à chaque fois que le courant passe bien) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbz Posté(e) le 29 avril 2006 Partager Posté(e) le 29 avril 2006 ok merci... trop chiant et long pour moi ça Bah tant pis je prefere nettoyer mes connecteurs. En tout cas, bon boulot pour ce que tu fais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sangokuwil Posté(e) le 30 avril 2006 Partager Posté(e) le 30 avril 2006 Y en a qui s'amuse bon boulot ! Tu veut pas en souder une 12aines pour nous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ophise Posté(e) le 30 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2006 meme si on me payait: nan C'est mega horrible à faire.. plus jamais ça mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant