Aller au contenu

Info puces


FatMat

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

 

Je possède une Gamecube, et j'ai appris récemment qu'elle était modifiable, soit à l'aide du jeu Phantasy Star Online et de l'adaptateur Haut Débit, via un PC servant de serveur, soit en installant une puce, qui elle aussi nécessite une connexion au PC.

 

Je souhaite uniquement pouvoir créer des sauvegardes de jeux (backups), les exécuter sur la gamecube depuis le PC, ou bien les graver sur miniDVD-R et les lancer directement sur la console. Pouvoir lancer des émulateurs serait un plus.

 

J'ai recherché sur google, et ai trouvé pas mal de sites anglais et francais, mais faut avouer que quand on est pas initié au jargon, c'est pas évident.

 

Voici mes questions :

La méthode PSO+Adaptateur Haut Débit suffit-elle à mon bonheur, ou l'installation d'une puce s'impose-t-elle?

 

que signifie BBA?

 

Quelle est la puce la moins chère, la plus facile à monter, susceptible de répondre à mes attentes? la Xeno est-elle suffisante?

 

Merci pour tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout d'abord le BBA est le BroadBand Adapter c'est le "modem" haut débit de la GC qui te permettra de la relier a ton ordinateur pour pouvoir faire tes backup ou bien utiliser PSO.

 

Pour faire tes backup PSO + le BBA suffise amplement.Mais pour jouer ce sera plus chaud car le streaming ne marche pas avec tout les jeux.

De plus PSO est quasiment introuvable en magasin et si tu le trouve ce sera a un prix dépassant les 30 euros...soit plus que le prix de la Xeno GC ou la DuoQ.

 

Donc moi je te conseillerai une puce pour ce que ta envie de faire.

 

Les 2 moins chère étant la Xeno GC et la DuoQ.Les 2 étant assez simple à poser celon les divers tests

 

Maintenant le choix se fera autour du prix:

 

BBA+Xeno ou DuoQ te donneront un prix superieur a celui de la Viper Xtrem qui ne nécessite pas de BBA pour faire tes backups.

 

Donc regarde les prix sur le net et compare

 

J'espère que cela ta aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yodo, c'est bien sympa de ta part

 

Donc, si j'achète la Viper Xtrem, pas besoin d'acheter de BBA. Les transferts se feront via USB. Y-a-t'il des chances pour qu'avec Cobra 2.0 on puisse avec la même puce communiquer avec le PC via USB 2, histoire de lire les images directement sur le PC avec une vitesse normale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait quand cette puce est sorti c'est ce que tout le monde désirai pouvoir faire.

 

Mais avant qu'un Cobra 2.0 sorte pour me contredire il sera impossible de streamer des images directement depuis le PC la vitesse de transfert de la puce étant cantoné a de l'USB 1.0 soit inférieur à la vitesse du BBA.

 

Au final meme si un jour c'est possible ce sera pire qu'avec le BBA.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien les gars

 

C'est pas si grave, tant qu'à faire, autant graver les images.

Par contre, une queston me tarode, j'ai lu sur plusieurs forums que certains utilisaient des DVD 12cm. Je me rends pas bien compte, mais une fois la GC ouverte, et une puce installée, je pourrais aussi lire des DVD-R "normaux"? Ca me parait bizarre que la lentille aille aussi loin, je sais pas si j'me fais comprendre.

 

J'pense que j'vais casser ma tirelire et prendre une Viper Extreem.

Au fait, vous connaissez une VGABox bon marché histoire de pouvoir jouer sur mon écran de PC?

 

Gracias!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les DVD 12 nécessitent l'ajout de la coque spéciale : donc une dépense en plus.

Un conseil, d'un utilisateur de viper extrem, avant de te lancer dans l'achat d'un cake box de 25 DVD (mini ou 12) fait des tests avec une ou deux pièces (bon graveur, clone CD ... toutes les astuces sont sur le forum), en effet le lecteur de la Cube est très capricieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...