Aller au contenu

[TUTO] Personnaliser votre hdloader (V2.3)


Kyrax

Messages recommandés

Oui on vient justement d'en parler dans un autre topic, j'utilise la même technique toit dks31, et comme je le disais vaut mieux rendre le fond transparent, de cette manière tu colles n'importe quel type d'image et tu n'est pas limité au fond uni. En plus ca te simplifie la tache dans la créations des skins, tu te sers des template uniquement pour savoir ou se trouve les textes et tu n'est pas forcé de suivre les cadres qui je dois l'avouer ne sont pas super travaillé d'origine (en plus ca donne l'occasion de créér ses propres cadres bien en accord avec le fond)

mais on va pas se plaindre! hein?

C'est déja bien qu'on puisse changer quelque chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[MAJ]

Update 0.8b R2c:

added partial Japanese translation thanks to athlonxp9800

fixed one more French translation and also the dual-error display issues

 

Nouvelle version de la GUI sans même passer par la release 2b (faut bien que jme repose de temps en temps!) avec la correction de quelques bugs d'affichage, la trad en Français est presque parfaite, reste seulement 2-3 détails pas bien méchants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Ben voilà, je débarque, j'ai découvert la création personnalisée des HDL, et comme c'est pas mal, ça m'interresserait d'en savoir plus!

 

Comme par exemple, si on peut désactiver la vérification du DD au démarrage, mais juste y acceder et c'est tout!

 

Comment on s'y repère dans toutes ces couleurs de fond pour HDLoader?

 

C'est dommage que l'0n ne puisse pas avoir un apperçu avant patchage et installation sur la PS2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on peut désactiver la vérification du DD au démarrage, mais juste y acceder et c'est tout!

je comprends pas ce que tu veux dire...

 

Comment on s'y repère dans toutes ces couleurs de fond pour HDLoader? 

faut connaître deux trois mots d'anglais, et surtout faire des tests... Perso, je ne modifie que la couleur des textes, pour le reste je m'arrange à intégrér les bordures directement sur l'image avec photoshop ou autre.

 

C'est dommage que l'0n ne puisse pas avoir un apperçu avant patchage et installation sur la PS2 

heu.... t'as pas vu le bouton apercu???, et puis t'es pas forcé des les installer définitivement, tu les colles sur un machin usb tu les testes et si elles te plaisent pas tu les jettent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Apperçu des couleurs des polices et autre dans HDL et non des BMP d'image!

 

Il y a un souci à la compression quand on dépasse une certaine taille?

 

Car là j'ai fait sans compression ça fonctionne et compressé ça ne fonctionne pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Pas besoin, j'ai changé la secondes images et là il n'y a plus eu de problème!

 

J'ai repositionné le cadrage sur 90 au lieu de 84,

le problème c'est que le cadre dans lequel apparait la liste des jeux est un peu trops décallée sur la droite à mon goùt!

(trop éloignée du bord à gauche)

 

Le cadre pour placer le text pour l'image de fond quand la liste des jeux apparait est de 150 x 110 à placer en haut à droite

 

YY = -> 99 Descend

YY = -> 00 Monte

XX = -> 99 Droite

XX = -> 00 Gauche

 

Bon ben le premier truc personnalisé à fait tout son effet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple est d'installer la faille psone qui te permettra de booter n'importe quelle application au format elf sur ta ps2.

Ces applications seront stockées soit sur ta carte mémoire, soit sur ton disque dur (tu devras donc créér une partition dans celui ci)

 

Tu as déja tout ce qu'il faut pour installer la faille psone sur ta ps2, par contre il te faudra un cd de psone pour lancer cette faille.

 

Ce que je te conseille

 

1) Tu télécharges le kit de MaPomme:

https://preprod.metagames.fr/forums/liremessage.php?msg=678423

 

2) Tu lis bien le fichier instructions, nottament la fonction N°4.

 

3) Tu mets l'image cd dans ton disque dur que tu trouveras dans le kit

 

4)Tu lances ce cd depuis ton hdadvance

 

4) Et la tu n'auras qu'a suivre la procédure indiquée...

 

Ta ps2 aura la faille psone installée avec les dernières applications sorties (hdloader, launchelf, sms...)

Ensuite quand tu auras fais tout ça, tu pourras mettre à jour les applications à ta guise.

Le hdloader fourni dans le kit sera autant à jour que celui que tu peux fabriquer grace à ce tuto, après ce n'est qu'une question de goût... (fonds d'ecran, polices d'ecritures, couleurs, etc...)

 

Pour faire ces mises à jour tu auras le choix:

 

- par le port usb de ta ps2, c'est le plus pratique à condition d'avoir un périphérique usb compatible (clé, psp, disque dur externe, etc...)

 

- par le réseau à l'aide d'un cable rj45 croisé.

 

Voilà, ca parait compliqué comme ça, mais en fait c'est un jeu d'enfant.

 

Comme tu es nouveau d'abord je te souhaite la bienvenue et je te conseille d'aller lire la FAQ: https://preprod.metagames.fr/forums/liremessage.php?msg=678423

 

ainsi que ces topics sur la faille psone, et les diverses applications disponibles:

 

http://www.psx-station.net/1-vt5060.html?start=0

http://www.psx-station.net/1-vt5109.html?start=0

 

Tu en sauras déja plus et tu ne seras plus "idiot" comme on l'a tous été avant d'arriver ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...