Aller au contenu

cable pour ps2 y a t il une difference ?


daomen

Messages recommandés

Le pb constaté sur certaines V9/10 tient en ce que l'on appelle un syndrôme LA.

 

Ces consoles sont équipées d'une eeprom (LA6058) qui gère les flux de lecture mais pour certaines un LA défaillant cause la dégradation irréversible du bloc optique en même temps que la mort du LA.

 

Donc si on a un bon LA aucun pb, si on a un mauvais LA, on fait un romeo mod qui restraint les risques de syndrôme LA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Il y a aussi des bobines qui sont de mauvaises qualité et qui n'ont pas 5ohm...

Alors c'est très risque à celles-ci de leur faire lire des médias gravé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh bitonio6, j'ai pas dit que tu t'etait planté, mais tu disait " la v9 ... tout çaaaa" et ensuite tu dis

 

" Dingue on m'a toujours dit que la 50004 était fragile et caca, et que seul les V7 39004 valait le coup!

 

J'ai testé une V9 avec des excellents médias, elle ne les lisait pas, alors que la V7 elle, les a lu sans souci! "

 

donc, je me dis que tu as peut etre inversé les version no da ??

 

en ce qui concerne les 5000x, je peux vous dire que TOUTES celles que j'ai vu équipées d'un hdd n'on JAMAIS eut de probleme de LA ni d'optique flingué no da

 

cqfd ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement le coup des bobinages defectueux c'est du flan.

J'ai testé toutes les valeurs de bobinage sur les V9/10 avant modification et toutes étaient au dessus des 5,5 ohms et ça n'a pas empêché qu'il y ait des retour (c'était avant l'invention du romeo mod).

 

C'est la team Ripper qui avait lancé cette information lorsqu'il avait essayé de déterminer les causes de ce syndrôme.

Le truc c'est qu'ils les ont testé après incident, donc forcément elles sont basses après.

 

Quand on teste les bobinages c'est en fait pour détecter si il y a eu déjà dégradation sur une console qui a tourné.

Une dégradation peut s'opérer en quelques heures à peine avec des originaux.

 

Ainsi, comme de la V5 à la V7 on retrouve les mêmes blocs optiques que sur V9/10 (KHS-400C, 400R et HD7), et qu'entre ces versions seuls les eeproms diffères, je pense que l'élément à mettre en cause c'est le LA6058 tout bonnement... mais bon ça n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la fragilité des V9, je ne peut que acquiesser ... mon pote au 4 PS2 a voulu en modifier une ... et le mec qui l'a mod n'a pas mis de Romeo Mod dessus ....

 

Resultat >> une PS2 qui n'a jamais lu une seule backup et qui n'a plus jamais lu d'originaux

 

Je lui ai dit >> met le mod... il m'a repondu : le mec il a dit que c'etait pas obligé ...

 

Ben maintenant il me dit >> j'ai une PSTwo V14

 

Mais avant le mod ... ben elle fonctionnait tres bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut croire que je m'exprime mal mais il existe des "bons" LA et des "mauvais" LA (oui, comme les chasseurs).

 

Le romeo mod est PREVENTIF, on le met indistinctement sur un bon ou sur un mauvais LA parce qu'on se sait pas les distinguer.

 

Moi aussi j'ai ma V9 qui n'a jamais eu de romeo mod et qui a tourné plus de 2 ans comme ça.

Elle possède un bon LA mais dans le doute il vaut mieux réaliser l'opération.

 

La nature de la puce n'influe en rien sur le destin funeste du LA.

 

C'est la loterie, le hasard, la contingence, rien de plus car je rappelle que ce syndrôme intervient aussi avec des consoles non modifiées et non swapées qui ne lisent que des originaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...