tigraman Posté(e) le 24 avril 2006 Partager Posté(e) le 24 avril 2006 Salut à tous et merci pour toutes les aides précieuses que vous donnez sur ce forum! Je vois souvent dans les divers post que le pal 60Hz n'est pas terrible, fait mal aux yeux et rien ne vaut un bon jeu en version NTSC Or, g vu dans les download un prog qui transforme le pal en NTSC!!! De là je me demande: "est-ce vraiment fiable comme transformation???" Car si ce prog fait du vrai NTSC, ce serait encore mieux que l'original en NTSC,car le jeu comporterai la VF !!!! Merci de m'éclairer sur tout ça !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dmnj Posté(e) le 24 avril 2006 Partager Posté(e) le 24 avril 2006 Le PAL 60 Hz c'est du 50 Hz optimisé pour donner l'illusion que c'est du 60 Hz. "Or, g vu dans les download un prog qui transforme le pal en NTSC!!! De là je me demande: "est-ce vraiment fiable comme transformation???"" Non. Pas plus que le passage NTSC->PAL. Et puis tous les derniers jeux PAL proposent une option NTSC 60 Hz donc c'est pas intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScaR Posté(e) le 24 avril 2006 Partager Posté(e) le 24 avril 2006 PAL2NTSC transforme les ISO PAL en vrai NTSC Le problème, c'est pas fiable à 100% mais ça ça dépends du jeu (certains ont une image légèrement décalée vers le haut ou bas, d'autres lags, ou encore le son se décale de l'image dans les cinématiques...) L'idéal pour avoir un jeu PAL en NTSC de très bonne qualité, c'est d'avoir une puce avec cette fonction (comme la DMS4) Pour moi, c'est nikel car ca centre tout seul l'image et limitte les bugs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikuchi Posté(e) le 24 avril 2006 Partager Posté(e) le 24 avril 2006 Dmnj> Justement non. Beaucoup de jeux, des RPG notamment, ne proposent toujours pas cette option. Dragon Quest VIII par exemple, bien que parafaitement optimisé, est en Pal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milerwan Posté(e) le 24 avril 2006 Partager Posté(e) le 24 avril 2006 "Le PAL 60 Hz c'est du 50 Hz optimisé pour donner l'illusion que c'est du 60 Hz. " Le PAL 60Hz c'est un signal PAL en 60Hz c'est à dire adoptant une fréquence de 60HHz = 60 images/sec tout comme celle du NTSC. Un signal PAL est destinée aux formats vidéo 625 lignes / 50 Hz mais connaît une variante : le PAL-M, seulement utilisé au Brésil, qui est un format 525 lignes / 60 Hz. Il semblerait que dans le cas du PAL 60Hz on se retrouve avec un ratio d'image équivalent au NTSC (525 lignes / 60 Hz). Seule la compatibilité des signaux vis-à-vis des récepteurs télé PAL/SECAM est en jeu ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScaR Posté(e) le 24 avril 2006 Partager Posté(e) le 24 avril 2006 En tout cas, avec ma puce, j'ai le mode PAL60 et NTSC, je ne vois aucune différence entre les 2, que ce soit niveau qualité ou rapidité du jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milerwan Posté(e) le 24 avril 2006 Partager Posté(e) le 24 avril 2006 Après c'est une différence de signal et donc d'encodage de l'image, c'est tout. Le résultat visuel est équivalent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tigraman Posté(e) le 25 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2006 merci à tous pour vos réponses !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant