MaPomme Posté(e) le 25 avril 2006 Partager Posté(e) le 25 avril 2006 "Pour moi y'a le RG(v)B qui est la prise avec les 3 fils (rouge jaune et blanc) et la prise SCART (la péritel). je suis dans le faux?" Oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Subaru-San Posté(e) le 25 avril 2006 Partager Posté(e) le 25 avril 2006 tu es en " composite " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titoun Posté(e) le 25 avril 2006 Partager Posté(e) le 25 avril 2006 Les fils rouge blanc et jaune c'est pas pareil que RGB ou RVB : Les fils rouge et blanc correspondent aux deux canaux du son ( gauche et droit ) se sont des signaux analogiques Le fil jaune c'est le fil qui correspond au signal video, c'est un signal analogique (composite) c'est par ce meme fil que passe les trois signaux de couleurs rouge vert bleu alors qu'avec la prise scart ou peritel les trois signaux de couleurs sont indépendants.... voila pour la petite histoire, ensuite le fameux cable RGB pour ps2 est indispensable quand on est un vrai joueur et comme deja dit ne coute pas cher, ensuite il faut connaitre le support sur lequel tu envoie l'image si c'est une tele : ntsc ou pas Pal 60 progressif.... si c'est une carte d'acquisition video de pc ...etc bref y a desforums sur tous ca.... a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Subaru-San Posté(e) le 25 avril 2006 Partager Posté(e) le 25 avril 2006 scart: fiche peritel pour cable euro a/v donc avec fiche cinch jaune, blanche et rouge. mais l'explication est bonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 25 avril 2006 Partager Posté(e) le 25 avril 2006 Audio/Vidéo = Son et image Donc les trois cinchs Jaune, rouge, blanche il y a le Audio/Vidéo SVHS, la cinch jaune est remplacée par une petite prise avec 4 petites pins! Yuv(component) = 5 Cinchs Verte, Rouge, Bleue, blanche et rouge RGB = Câble péritel câblé de 8 fils minimum, masse, rouge, vert, bleu, +Voltage, Composite (CVBS), son droite et son gauche RVB c'est la traduction français du RGB... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squalleric Posté(e) le 25 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2006 En fait c'est peut etre parce que je suis pas raccordé directement à télé, je passe par un boitier de peritels... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScaR Posté(e) le 25 avril 2006 Partager Posté(e) le 25 avril 2006 bitonio, ca voudrais dire que Yuv est de meilleure qualité que le RGB c'est ça (car 2 couleurs de plus indépendantes) Alors qu'un pro en images et son m'a dit le contraire, du coup j'ai mis la platine de salon en RGB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 25 avril 2006 Partager Posté(e) le 25 avril 2006 C'est possible tout dépend du boitier péritel tu as une image? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bitonio6 Posté(e) le 25 avril 2006 Partager Posté(e) le 25 avril 2006 bitonio, ca voudrais dire que Yuv est de meilleure qualité que le RGB c'est ça (car 2 couleurs de plus indépendantes) Alors qu'un pro en images et son m'a dit le contraire, du coup j'ai mis la platine de salon en RGB LE YUV est de bonnes qualité surtout parce qu'il a des câbles indépendant, donc plus de signal et de masse sinon ce n'est pas très loins du RGB! un RGB sur une console, c'est le minimum vital pour moi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScaR Posté(e) le 25 avril 2006 Partager Posté(e) le 25 avril 2006 Ok merci ! Le pied c'est d'avoir en plus sur sa TV une péritel spéciale RGB, ça optimise et lisse encore plus l'image Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant