Aller au contenu

Meilleure config PC

jnf

Messages recommandés

yes, merci, mais j'ai besoin de quelques renseignement..

la carte mere permet de faire du DUal Channel sur la ram, qu'est-ce que c'est ?

la carte permet de faire du 300 mo/s en transfert mais pour cela il faut des HDD SATA2 qui eux aussi "tournent" à 300 Mo/s ??

J'ai fait cette config en me referant aux prix de http://www.rue-montgallet.com c'est tout

En ce qui concerne les 300MB/s du SATAII je peut te dire que c'est purement eet simplement du flan, au mieux tu aura des taux de transfert de l'ordre des 90MB/s et ce grace au RAID. Il n'y a quasiment aucune difference entre le SATA et le SATAII

J'ai choisi la Gigabyte GA-K8NF9-Ultra pour son refroidissement passif, son controleur SATA RAID dédié, son FireWire et pour son rapport qualité/prix.

Elle supporte bien evidement le dual channel et c'est pour cette raison que j'ai pris deux barettes de 1GB.

Le dual channel en gros consiste a coupler deux barettes pour ecrire et lire dans les deux simultanément, un peu comme un RAID0 quoi. Cela apporte un gain en performance, moindre que le RAID car les barettes de mémoires sont beaucoup plus rapides que les disques durs. Mais ce n'est pas pour ça que l'on va ne negliger

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru

128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M