Aller au contenu

est-ce possible de remplacer la lentille


vialli

Messages recommandés

Bon et bien voilà je tenais à dire que ça s'était arrangé avec Mac qui finalement ne doit pas être un mauvais bougre (on s'est entretenu sur msn) mais n'a pas pour habitude de régler les bloc optique vu qu'il les reconditionne quand ils sont morts.

 

Le problème est clos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ont en est bien content.

Sa fait la deuxième foies que MacGyver est obligé de ce justifié de son travaille au près d'un poseur de puces.

J'espère que cette foie c'est terminer, sinon on verrouillera directement le poste la prochaine foies.

Beaucoup de membres ont confiances en MacGyver, d’où aussi Metashop-fr qui avait prévue de s’associer avec lui, mais cela n’a pas pue être fait pour manque de temps en vers Jean, mais cela dit rien n’a était annuler.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de vous ennuyer encore...

 

mais j'ai démonté le tiroir de la ps2 en enlevant les 4 vis (pour essayer de nettoyer la lentille en profondeur) mais en le remontant, le bouton open ne cesse de clignoter et je ne sais pas comment j'en suis arrivé là... j'ai juste démonté et remonté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

Pour faire simple,

tu ouvres ta ps2, tu mets un jeu dans le lecteur (ne oubliant pas de mettre le petit chapeau-aimant sur le CD, et tu observe ce qui se passe, si le laser ne s'allume pas, alors c'est mort!

 

une pièce à pêté

 

maintenant il reste à savoir si c'est un composant éléctronique ou le bloc optique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé à nouveau d'intervenir mais ce n'est pas comme ça qu'on décelle l'origine d'une panne...

 

J'ai eu vialli sur messenger mais il lui manque de quoi tester les bobinages de son bloc.

 

Donc pour répondre à la question d'origine non on ne peut pas remplacer le bloc optique d'origine par un bloc de lecteur PC et quand bien même il réparerait le bloc optique s'il était récupérable (prix d'un reconditionnement?) il lui resterait l'histoire du LA6058 à résoudre (prix du changement).

 

Quite à essayer d'apporter des solutions, efforçons-nous de garder en tête que tout n'est pas possible et pas économiquement valable surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bitonio6

C'est sûr que ça peut paraitre pointu pour certain, mais les réparation ce n'est pas sorcier, il y a une marche à suivre et si ça ne fonctionne pas, ben c'est HS...

 

En revanche, j'ai beaucoup repensé à ces bains aux ultra-son

 

je me méfie un peu, je suis okay pour les lentilles, mais les ultra-son ça décolle tout!

Et en particulier du métal, dons si on a de la colle, des marquages, de la résine, etc..

 

tout va se détacher, et peut-être que justement, il ne serait pas bon que tout se détache...

 

enfin, c'est à tester, mais je reste sur un sérieux doûte, c'est très efficace et peut-être même trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Comment ça ne jamais toucher aux potentiomètres ?!? 
C'est quoi encore cette connerie !!!

 

 

Si tu as un banc laser ok t'y touche, sinon laisse tomber...

 

usure prématuré des lentilles assurée en cas de "bricolage" de ce paramétre

 

 

 

Aufait Miller t'as une facture impayé de 50 euros depuis plusieurs mois... virignité éthique hein ?

 

 

je me méfie un peu, je suis okay pour les lentilles, mais les ultra-son ça décolle tout! 
Et en particulier du métal, dons si on a de la colle, des marquages, de la résine, etc.. 

tout va se détacher, et peut-être que justement, il ne serait pas bon que tout se détache... 

enfin, c'est à tester, mais je reste sur un sérieux doûte, c'est très efficace et peut-être même trop! 

 

 

C'est vrai que sur les ultrasons cela peut paraitre plus destructeur qu'autre chose, mais en variant le volume ( ben ouai on dis pareil que pour du son standard ^^ ) on peut cibler précisément à quel niveau de "décrassage" on s'arréte

 

 

mais j'ai démonté le tiroir de la ps2 en enlevant les 4 vis (pour essayer de nettoyer la lentille en profondeur) mais en le remontant, le bouton open ne cesse de clignoter et je ne sais pas comment j'en suis arrivé là... j'ai juste démonté et remonté

 

 

Nappe du bloc optique mal reconnectée ou endommagée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kaiser.

 

Pour la facture des 50 euros, on en a déjà parlé mais m'assuré que tu pouvais réparer mes carte mère de PS2 (à 98% sûr) et GC (à 70%) toutes les 2 HS suite à la foudre pour ensuite m'entendre dire qu'il n'y à rien à faire et me demander 50€ de devis pour ça je trouve cela assez raide sachant que je t'avais donné toutes les infos initiales des pannes rencontrées par téléphone et que j'avais testé chacun des fusibles au préalable.

D'autant plus qu'au final les réparations t'ont été payées pour les 2 CM mais désolé le coup du devis à 50€ pour m'entendre dire ce que je savais déjà ça ne passe pas.

 

Donc je ne t'ai pas volé mais je pense avoir payé à juste prix ton intervention d'autant plus que je me suis démerdé pour te fournir les pièces de rechange et le côté "assemblage" au final j'aurai pu aussi bien le faire et tu le sais mais mes consoles se trouvaient chez toi...

 

Alors on estime que c'est fini ou on en remet une couche?

 

PS : Et par pitié arrétez de parler du réglage de lentille comme d'un sacro-saint sacrilège de laise-majesté. C'est sûr qu'il est plus facile de dire la lentille n'est pas compatible avec vos médias, on la change pour 90€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Statistiques des membres

    23 028
    Total des membres
    1 033
    Maximum en ligne
    Subaru
    Membre le plus récent
    Subaru
    Inscription
  • Statistiques des forums

    128,1 k
    Total des sujets
    1,7 M
    Total des messages
×
×
  • Créer...